FANDOM

Stakar Ogord

Stakar Ogord

Stakar Ogord est un capitaine Ravageur légendaire ainsi qu'un chasseur de primes. Durant sa jeunesse, Stakar rencontra Aleta et passa plusieurs années à voyager avec elle. Malgré tout l'amour et l'admiration qu'il éprouvait pour elle, Stakar développa une réticence majeure à son égard dû au tempérament instable de celle-ci. Éventuellement, il décida de se marier et avec elle et devint aussitôt capitaine de son propre vaisseau. Plusieurs années plus tard, Ogord tomba sur Yondu Udonta et lui sauva la vie en le libérant de ses géôliers Krees l'ayant enlevé pour devenir leur esclave. Après lui avoir sauvé la vie, Stakar accueilla Yondu au sein des Ravageurs et le prit sous son aile comme si il s'agissait de son propre fils. Lorsqu'il découvrit que Yondu avait accepté de livre des enfants innocents à Ego contre de l'argent, Stakar fut forcé malgré lui de le bannir de leur clan sous prétexte qu'il avait trahit leur code d'honneur. Quelques années plus tard, alors qu'il relaxait sur Contraxia avec son clan, il fut approché par Yondu qui tenta tant bien que mal de s'expliquer et de se faire pardonner pour ses actes. Ne voulant rien entendre, Stakar passa son chemin et marcha dans la direction inverse pour l'éviter. Lorsque Yondu continua à le harceler avec ses propos, Ogord se retourna vers lui et commenca à le sermonner en lui disant qu'il n'avait aucun choix de l'exiler malgré tout sa réticence. De suite, il lui informa que le trafic d'enfants était bel et bien interdit au sein des Ravageurs et qu'il devait en tenir compte. Après lui avoir fait un sermon, Stakar repartit avec Martinex et quitta les environs. Quelques jours plus tard, il recut un appel de Rocket Raccoon qui lui informa que Yondu avait récemment perdu la vie en se sacrifiant pour sauver Star-Lord durant une bataille contre Ego et sa planète. Après avoir entendu cette triste nouvelle, Stakar parvint finalement à le pardonner et contacta ses anciens collègues pour se rendre à ses funérailles. Peu après les funérailles, Stakar se réunit avec Charlie-27 et les autres dans l'espoir de reformer la bande et de reprendre du service.

Section headingEdit

Section headingEdit