S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

S.H.I.E.L.D.

Le Bureau Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive est une agence secrète extra-gouvernementale militaire fondée dans l'après guerre. Créé à partir des racines de la RSS par Howard Stark et le Colonel Chester Phillips, elle eût pour objectif de bénificier d'un atout inestimable au combat. Peu après la mort de Capitaine America, ils se concentrèrent sur l'étude du Tesseract. Peu après, ils lancèrent l'Opération Paperclip visant à recruter des actifs du Parti Nazi et de l'HYDRA pour raisons stratégiques. Cependant, le Dr. Arnim Zola profita de cet occasion pour rebâtir l'HYDRA de l'intérieur. Durant la Guerre froide, le Secrétaire Alexander Pierce décida de rejoindre l'HYDRA. Plus tard, celui-ci rencontra le Nick Fury et le persuada de rejoindre l'agence. En 1989, Pierce autorisa la libération de Werner Reinhardt et l'envoya en Autriche. Un jour, lors d'une mission à Sarajevo, l'Agent John Garrett fut mortellement blessé et fut recruté par Pierce à rejoindre l'HYDRA pour se venger du S.H.I.E.L.D.. Plus tard, à Bogota, Nick Fury sauva la fille de Pierce et fut promût directeur du S.H.I.E.L.D.. Cependant, lorsque Stark devint suspicieux de la tournure des évenements, il fut abattu ainsi que sa femme par l'HYDRA. Durant sa carrière en tant que directeur, Fury recruta plusieurs têtes fortes dont Phil CoulsonClint Barton et Natasha Romanoff. Par la suite, il mit sur pieds l'Initiative des Vengeurs dans le but d'assembler un groupe d'êtres surnaturels. Après avoir abandonné ce projet, il envoya Coulson et Romanoff veiller sur Tony Stark et pour l'évaluer. Par la suite, il créa le Projet T.A.H.I.T.I. ayant pour but de ressusciter ses pertes au combat. Plus tard, au Groenland, il assista à la décongèlation de Capitaine America et s'occupa de sa réinsertion sociale. Peu après, lorsque Loki déroba le Tesseract, il remit sur pied l'Initiative et débuta le recrutement. Après avoir formé les Vengeurs, il les envoya à New York pour combattre Loki et ses Chitauris pour récupérer le cube. Après leur réussite, Fury décida de doubler de prudence en mettant sur pied le Projet Insight pour éradiquer la menace. Cependant, il s'apercut que l'HYDRA avait infiltré le S.H.I.E.L.D. et se fit assassiner. Ayant survécut, il alla se planquer avec l'Agent Maria Hill tandis que Rogers et Romanoff prirent l'HYDRA d'assaut. Après cela, Fury sortit de l'ombre et désigna Phil Coulson comme nouveau directeur avec tâche de rebâtir l'organisation.

Membres[]

Fondateurs

Leaders

Agents[]

Officiers de terrain                                             

Agents de terrain

Spécialistes

Autres[]

Consultants

Chercheurs

Technologues

Docteurs et professeurs

Autres

Anciens membres[]

Retraités

Déserteurs

Alliés[]

Ennemis[]

Facilitées[]

Advertisement