S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Ronan l'Accusateur

Ronan l'Accusateur était un politicien Kree. Dès sa jeunesse, il jouissait d'une grande autorité et témoignait un grand respect envers Thanos. C'est d'ailleurs lui qui entraîna Gamora et Nebula à devenir des tueuses sans pitié.

Plus tard, il accepta d'aider Thanos dans sa quête des Pierres de l'Infini en échange de son aide pour perpétrer un génocide contre les Xandariens, sur Xandar. Durant la chasse, Ronan découvrit que le Globe se trouvait sur Morag et qu'il venait d'être volé par un humain. Ronan, ne voulant pas gâcher sa chance de se venger, envoya Gamora pour retrouver le Globe, ignorant qu'elle projetait de le trahir en le vendant au Collectionneur. Assez tôt, il découvrit qu'elle avait été capturée et incarcérée au Kyln par le Nova Corps. Plus tard, lorsque L'Autre commenca à l'énerver en le dénigrant, il lui brisa la nuque d'un seul coup de son puissant marteau. Il fut par la suite chargé par Thanos d'attaquer le Kyln avec l'aide de Nebula, mais, sur place, Gamora s'était déjà évadée avec ses nouveaux amis. Ronan finit par retrouver sa piste à Knowhere par la faute de Drax le Destructeur, celui-ci désirant le tuer pour venger sa famille assassinée. Après avoir brièvement combattu Drax, il repartit avec l'Astre Noir. À bord du vaisseau, Nebula lui donna l'artefact et il l'incorpora à son marteau. Il fut cependant contacté par Thanos et forcé de lui remettre le Globe mais celui-ci changea d'avis en réalisant qu'il n'avait plus besoin de son aide. C'est alors qu'il commença un génocide sur Xandar -ayant comme but l'extermination totale de la population- pour se retrouver contrecarré par les Gardiens, les Ravageurs et le Nova Corps. Peu après, avant qu'il ne puisse tuer les Gardiens, il fut foudroyé par une arme. Cependant, la décharge ne l'affecta point, mais Rocket Raccoon écrasa son vaisseau sur le sien et le fit s'écraser aussi. En s'éloignant des débris, il se moqua d'eux et tomba dans le piège de Quill qui faisait distraction pour permettre à Drax de détruire son marteau. Ceci fait, Quill attrapa le Globe et fut aidé par ses amis pour supporter sans mourir l'énorme pouvoir de l'objet. Après avoir réussi à en maitriser l'énergie, Quill déchaîna la puissance du Globe sur Ronan et le tua.

Alliés[]

Ennemis[]

Advertisement