FANDOM

Jessicajones107 2463 (1)

Purple Man

Kevin 'Kilgrave' Thompson était un ancien cobaye scientifique ayant acquis la capacité de contrôler l'esprit des gens. Né d'Albert et Louise Thompson, Kevin développa rapidement une anomalie au cerveau qui nécessita des traitements d'urgence. Pendant une grande partie de son enfance, il fut sujet à des tests médicaux sans fin qui le torturèrent terriblement. Éventuellement, il acquis la capacité de contrôler l'esprit des gens et s'en servit pour faire le mal. Par la suite, il ordonna à ses parents d'exaucer tout ses voeux et ordonna même à sa mère de se brûler le visage avec un fer à repasser dû à une insatisfaction quelconque. Suite à cet incident, il fut aussitôt abandonné par ses parents et se débrouilla de lui même pendant 20 ans. Alors qu'il se promenais à New York avec deux jolies femmes à ses côtés, il apercut Jewel tabasser des malfrats pour protéger Malcolm Ducasse et manifesta son impressionnement. De suite, il se renseigna quelque peu sur ses pouvoirs et l'envoûta aussitôt pour se la faire sienne. Pendant plusieurs mois, Kilgrave garda Jessica prisonnière et la viola régulièrement en se convaincant qu'elle était consentante. Alors qu'il se posait des questions sur la loyauté de celle-ci, il lui demanda de se couper une oreille et changea d'idée lorsqu'il s'apercut qu'elle désirait réellement le faire. Lorsqu'il apprit que Reva Connors possédait des fichiers vidéo sur les expériences de son enfance, il forca celle-ci à se livrer à lui et ordonna Jessica de la liquider. Malgré lui, il apercut Jessica s'éloigner et l'ordonna de revenir sans résultats. De suite, il fut percuté par un bus et frôla la mort. Ayant survécut à l'incident, Kilgrave sollicita l'aide du Dr. David Kurata et forca Jack Denton à lui faire don de ses deux reins. Durant l'opération, Kilgrave décida de rester complètement éveillé pour observer la procédure de près. Après s'être remis, Kilgrave retourna à New York et envoûta Hope Shlottman pour combler un vide laissé par Jess. Alors qu'il tenait celle-ci prisonnière dans une chambre d'hotel, il la viola constamment et l'ordonna en sauter pendant des heures. Après avoir laissé Hope dans la chambre, Kilgrave prit la fuite et chercha refuge chez des gens honnêtes pour éviter d'être traqué. Pendant plusieurs jours, il profita du confort de cet appartemment et engagea Malcolm Powder pour prendre des photos de Jessica en échange de drogue. Lorsque Trish Walker l'insulta ouvertement à la radio, Kilgrave l'appela en personne pour la menacer et envoûta l'Officier Will Simpson pour la liquider. Quand Simpson revint de sa mission, il ordonna à celui-ci de se jeter de l'édifice et apercut brièvement Jessica le sauver du suicide. Un jour, il organisa une rencontre avec Malcolm dans un parc et recut comme convenu les photos de Jessica. Tout à coup, il apercut Simpson débarquer avec un fusil tranquilisant et recut une flèchette dans le cou qui l'abrutit complètement. Avant de pouvoir être séquestré par Jessica, Kilgrave se fit rapidement repêcher par ses hommes et repris conscience en sécurité. Rendu à sa planque, il apercut une ecchymose sur son visage et s'arracha une dent devant le miroir en riant comme un détraqué. De suite, il appela Jessica pour se moquer d'elle subtilement et accepta de laisser Malcolm tranquille en échange de photos d'elles au quotidien envoyé par téléphone cellulaire. Pour prouver son amour à Jessica, il acheta la maison de son enfance et tira des ficelles pour l'emménager comme elle était auparavant. Par la suite, il débarqua dans un centre du NYPD où elle était détenue et envoûta le Sergent Brett Mahoney et plusieurs autres en les forcant à se menacer d'une arme mutuellement pour faciliter l'extraction de celle-ci. Cela fait, il ordonna à tout le monde d'oublier son passage et repartit avec elle. Pendant plusieurs jours, il vécut avec elle tel un mari avec sa femme et fit de son mieux pour la contenter. Un jour, il partit se promener avec elle pour prendre l'air et évita un homme de tuer sa famille au-lieu de le forcer à se suicider selon la volonté de celle-ci. La soirée même, alors qu'il s'apprêtait à déguster un buffer chinois avec elle, il fut sauvagement drogué par de puissants sédatifs et tomba inconscient. À son réveil, il s'apercut être enfermé dans un cubicule insonorisé et endura pendant plusieurs jours les images d'archives de son enfance difficile. Plus tard, alors qu'il était sous la surveillance de Jeryn Hogarth, il tenta surnoisement d'être pris en pitié mais en vain. Peu après, il apercut ses parents rentrés et perdit les pédales en les voyant. Après une discussion intense avec Louise, il forca celle-ci à s'éventrer avec des ciseaux jusqu'à ce que mort s'ensuive et obligea Albert à s'arracher le coeur pour ensuite s'enfuir avec Hogarth dans la mêlée. De ce pas, il se rendit chez Wendy Ross avec Jeryn pour soigner ses blessures par balles et ordonna à Wendy de tuer Jeryn par lacérations au canif par simple plaisir. Plus tard, à l'appartemment de Jessica, il parvint à conclure un marché avec elle visant à lui livrer son père en échange de la paix. Malgré tout, Kilgrave ne respecta pas les termes de son marché et fit sortir Hope de prison pour marchander. Rendu au restaurant Niku, il retrouva la trace de son père et l'envoûta de nouveau pour recevoir son aide. De suite, il apercut Hope se trancher la gorge d'elle-même et ordonna à Robyn et quelques autres de se pendre pour distraire Jessica. En sortant, il apercut Luke Cage courir vers lui et l'ordonna de s'arrêter. Après l'avoir interrogé, il lui ordonna de se faire exploser dans sa taverne tout en s'assurant que Jessica était témoin. Par la suite, il se barricada dans une suite d'hotel avec lui et Frank Levin dans le but de créer un composé chimique pouvant prolonger l'efficacité de son pouvoir. Après s'être fait injecté le composant dans la nuque, Kilgrave ordonna à son père de se suicider et demanda à Frank de faire disparaître les morceaux dans le broyeur. Après cela, il se lanca aux trousses de Jessica en envoûtant des dizaines de personnes et fit d'elle l'ennemi public numéro un. Après avoir demandé à Luke Cage de la liquider, Kilgrave entâma les préparatifs pour quitter la ville sur son yacht. Alors qu'il s'apprêtait à prendre la fuite, il apercut Jessica débarquer avec Trish pour tabasser ses pantins et démontra son mécontentement en envoûtant Trish pour l'embrasser arrogamment devant Jessica. Tout à coup, il apercut Jess changer de réaction et pensa finalement avoir reprit le dessus sur ses sentiments. Alors qu'il tenta de l'envoûter une nouvelle fois, il se fit prendre par la gorge et rompre le cou par celle-ci pour finalement s'éteindre pour de bon.

Alliés

Ennemis