S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Peggy Carter

Margaret Elizabeth Carter était une ancienne officier des Forces Armées Britanniques d'avant et d'après guerre. Durant son enfance, elle développa rapidement un goût pour l'aventure et resta particulièrement proche avec son frère qu'elle admira grandement. Peu après, elle fut envoyée dans une école militaire et y fut éduquée. Un jour, elle fut réprimandée par son instituteur pour avoir entré par effraction chez lui dans l'espoir de voler de l'alcool et des sous-vêtements. À partir de cet instant, Carter devint davantage populaire au sein de ses camarades. En 1939, elle rejoignit officiellement l'Armée britannique et travailla en tant que secrétaire pour eux. Quelques temps plus tard, elle rencontra Fred Wells et développa une relation amoureuse avec lui. Éventuellement, elle présenta Fred à Michael et lui annonca leur fiancailles prochaines. Après avoir recut la suggestion de se convertir en infanterie, Carter déclina l'offre sans réfléchir. Lorsqu'elle apprit que Michael avait été tué au combat, elle le pleura pendant des semaines et décida malgré tout de rejoindre les fantassins. Peu après, elle se fit larguée par Fred. Éventuellement, elle fut recrutée au sein de la RSS en tant que conseillère. et fut recrutée au sein du SAS. Quatres ans plus tard, elle fut assignée à infiltrer le Château Kaufmann dans le but de libérer le Dr. Abraham Erskine de l'emprise d'un officier du SS et chef de l'HYDRA. Plus tard, elle agit en tant que liaison entre le gouvernement britannique et américain là où elle assista le Colonel Chester Phillips dans la RSS. En 1943, elle rencontra Steve Rogers au Camp Lehigh et remarqua un potentiel fou en lui pour participer au Projet Super Soldat. Cependant, durant la procédure, la facilité fut infiltrée par Heinz Kruger de l'HYDRA qui tua Erskine et s'enfuit. Malgré tout, il fut rattrapé par rogers et se suicida au cyanure. Peu après, elle fut donnée l'ordre par Phillips d'aller en Europe avec RogersHoward Stark et les commandos dans le but de combattre l'HYDRA jusqu'a leur perte. Après les avoir vaincus, elle tenta de contacter rogers mais se rendit compte qu'il prit l'initiative de s'immerger dans l'océan pour sauver le monde d'une catastrophe. Après la mort de celui-ci, elle vécut un grand deuil mais réussit à s'en défaire après avoir rejoint la RSS pour servir le Directeur Roger Dooley. Cependant, son aide fut sollicité par Stark pour l'aider à le blanchir face aux tribunaux. De suite, elle s'allia avec Edwin Jarvis et conclua que le Docteur Faustus et Dottie Underwood étaient les responsables du malentendu et réussit à les arrêter. Après cela, elle fut engagée par John Flynn en tant que simple secrétaire. Avec une obstination sans pareil, elle réussit à résoudre le mystère du Zodiaque et fut ensuite approchée par Stark pour l'aider à diriger le S.H.I.E.L.D. tout en travaillant pour la réserve, qu'elle quitta immédiatement. En 1953, elle fonda une famille et fut interrogée concernant sa relation avec Rogers et l'entrevue fut recyclée et intégrée dans un exposition au Smithsonian. En 1987, elle rencontra le Dr. Hank Pym et le persuada de se rendre lui-même à Berlin avec son costume pour riposter contre l'HYDRA. De suite, elle commenca à l'entraîner pour sa mission. Après son retour, elle le questionna sur la mission et apprit sa miraculeuse réussite. Deux ans plus tard, alors qu'elle conspirait contre Pym au Triskelion en compagnie de Stark et de Mitchell Carson, elle apercut celui-ci entrer dans le bâtiment d'un air aggressif pour ensuite remettre sa démission. En 2014, maintenant agée de 90 ans et résidant dans un foyer, elle fut visitée par Rogers et fut surprise d'apprendre qu'il était encore en vie.

Alliés[]

Ennemis[]

Advertisement