S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Major Glenn Talbot

Le Major Glenn Talbot est un officier des Forces Armées Américaines ayant dirigé l'assaut contre le S.H.I.E.L.D.. Un jour, il rejoignit l'armée et gravit les échelons au cours des ans. Durant l'une de ses missions, il passa cinq mois dans un camp ennemi. Lors de la bataille de New York, Talbot rejoignit ses camarades et affronta les Chitauris pour éviter l'annihilation. En 2014, après les actions du Capitaine America, le gouvernement découvrit que l'agence fut infiltrée par l'HYDRA. Par la suite, Talbot fut assigné à entrer en contact avec l'Agent Phil Coulson pour parler. Cependant, il remarqua que Coulson et son équipe prirent la fuite et les traqua jusqu'en Ontario. Avec l'aide de l'Agent Maria Hill, il les localisa à la Providence et s'y rendit pour les arrêter. Cependant, après une brève discussion il fut trahit par Hill et Coulson et mit hors d'état de nuire avec un Night-Night Pistol. Plus tard, il fut promut au rang de général pour sa bravoure et fut appelé à passer à la télévision avec George Stephanopoulos. Peu après, alors qu'il passait du temps au Potomac Plaza avec sa femme et son fils, il fut attaqué par l'Homme Absorbant qui désirait retrouver l'Obélisque. Il fut par la suite sauvé par Agent May et Quake. Cependant, à l'arrivée des secours militaires, il fut kidnappé par celles-ci et confiné dans la Cage pour être raisonné par Coulson. Plus tard, sa voix fut imitée avec un logiciel dans le but de gagner l'accès à la base où se trouvait l'Obélisque. Peu après s'être retrouvé, il kidnappa Lance Hunter et lui suggéra de quitter le S.H.I.E.L.D. durant une balade en hélicoptère. Cependant, il fut floué par celui-ci et se dirigea vers Coulson pour le confronter. En signe de bonne foi, il recut le corps de Creel et laissa tomber les charges contre lui. Peu après, il fut contacté par Coulson et May qui lui dévoilèrent que Sunil Bakshi l'avait impersonnifié avec un masque et qu'il devait agir. Plus tard, durant une réunion avec les Nations Unies, il décida de présenter son discours concernant les défauts du S.H.I.E.L.D. mais fut interrompu par Adamo Dioli. Avant de pouvoir terminer son discours, il apercut Dioli se décomposer avec une Bombe Splinter pour ensuite voir Blacklash entrer dans la pièce et le liquider. En tentant d'évacuer, Talbot réussit à échapper à Scarlotti et ses mercenaires mais s'en sortit avec un bras cassé. Directement après l'attaque, Talbot alla rencontrer le Sénateur Christian Ward pour lui dire que le S.H.I.E.L.D. n'était pas la source de l'attaque mais en vain. Après l'assaut d'une planque à Bruges des mains de Scarlotti, Talbot s'y rendit éventuellement pour arrêter celui-ci et offra ses condoléances à l'Agent May pour la perte de six agents. De suite, il lui serra la main en guise de respect et repartit. Quelques temps plus tard, Talbot fut appelé par Coulson pour le transfert de Bakshi en échange d'assistance. Ensuite, il révéla à Coulson que Bakshi était lié au massacre des Nations Unies et plusieurs autres. De suite, il accepta le marché et retourna à ses occupations. Plus tard, alors qu'il travaillait dans son bureau, il recut la visite du Lt. Decker qui l,écouta parler de son nouveau tracteur pour ensuite entendre que sa femme était au péage sans son identifiant. Surpris, Talbot la laissa rentrer et recut un autre appel de Carla qui l'avertit qu'elle se trouvait dans le trafic. De suite, Talbot réalisa qu'il s'agissait de l'Agent 33 et ordonna le verrouillage intégral de sa base. De suite, il rassembla tout son personnel féminin et l'examina soigneusement pour découvrir la taupe. Alors qu'il tomba face à face avec le Major Meredith Tredwyck, il fut convaincu qu'elle était l'intruse et tenta de retirer son masque mais en vain. Après avoir passé tout ses subalternes au test, il tomba sur Carla et pointa son pistolet sur elle en la forcant de se coucher au sol les mains en l'air. Cependant, il apprit qu'elle était réellement sa femme et s'excusa sincèrement à elle pour avoir mis leur mariage en danger. Plus tard, il appela Coulson pour l'informer des évènements survenus à sa base.

Alliés[]

Section heading[]

Advertisement