S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Leland Owlsley

Leland Owlsley était le financier impitoyable du Kingpin ainsi qu'un partisan de ses activités. Durant sa carrière, il fut approché par Fisk pour gérer ses finances et pour empêcher la publicité. Un jour, il se rendit à un rendez-vous avec KirigiMrs. Gao et les russes pour mettre à jour leurs opérations. Alors qu'il se plaignait sur le climat, il recut la visite de James Wesley qui lui dit que Fisk était indisponible et qu'il allait le représenter. Quelques jours plus tard, Owlsley fut de nouveau visité par Wesley pour discuter de la défense de John Healy et sur son sort ainsi que pour se plaindre de l'absence de Fisk. Plus tard, il fut de nouveau appelé pour un autre rendez-vous et observa la voiture de Fisk se faire nettoyer du sang d'Anatoly pour ensuite recevoir la visite de Fisk lui même et de Wesley et se mit d'accord avec le patron pour oublier les russes dans leur démarche. Un jour, alors qu'il discuttait avec Kirigi dans un stationnement, il regarda celui-ci s'en aller pour ensuite être confronté à Daredevil qui l'interrogea sur son affiliation tout en le frappant au visage. Cependant, Owlsley lui donna une décharge de taser et s'enfuit en courant. Après cette altercation, Owlsley accompagna Fisk chez Melvin Potter pour recevoir un nouveau costume en kevlar tout en discutant sur les mesures nécéssaires pour sa sécurité et apprit également par l'intermédiaire de Wesley que le Détective Blake avait été assassiné avec succès. Un jour, lorsqu'il se préparait pour une réception chez Fisk, il apprit la mort violente de Kirigi et critiqua Fisk sur sa relation avec Vanessa. Plus tard, alors qu'il consultait Gao, il se mit d'accord avec elle que Vanessa affaiblissait Wilson et qu'il était nécessaire de l'empoisonner durant la levée de fonds. Après la procédure, Owlsley fit semblant de rien et jeta son verre par terre. Ensuite, il accompagna Fisk à l'hopital pour le rassurer et rencontra Wesley de nouveau pour discuter avec lui de sa situation. Quelques temps plus tard, il fut contacté par Fisk qui l'emmena dans un entrepôt où se trouvait la dépouille de Wesley reposant avec plusieurs blessures par balles dans la poitrine. Ensuite, il rassura celui-ci et l'apercut tabasser Francis pour ensuite lui dire d'arrêter. Plus tard, il fut de nouveau appelé par Fisk et le rencontra pour discuter des dernières étapes de leur stratagème pour embellir la ville. Ensuite, il expliqua qu'il devait trouver un remplacement de Gao pour l'échange d'héroine. Alors qu'il donnait des papiers à Fisk, ses mains commencèrent à trembler et il sua gravemment. En réalisant l'impasse, il avoua à Fisk qu'il avait tenté de tuer Vanessa lui même tout en niant avoir fait tuer Wesley. De suite, il rassura calmement Fisk et lui dit que leur amitié tirait à sa fin. Après l'avoir mit en colère, il se fit violemment frapper au visage par celui-ci et l'éléctrocuta avec son taser pour se défendre. Cependant, son geste rendit Fisk davantage en colère et se fit tirer en bas d'une cage d'ascenseur. Après avoir tombé, son crâne se fracassa sur le plancher de ciment ce qui le tua dans l'immédiat.

Alliés[]

Ennemis[]

Advertisement