FANDOM

215 17726 (1)

Le Liseur

Gordon était un Inhumain ayant perdu ses yeux durant la Terrigénèse. Durant son adolescence, il sortit de la génèse sans ses yeux et avec l'aptitude de se téléporter. Alors qu'il était prit de panique, il fut visité par le Dr. Jiaying et Yat-Sen qui l'aidèrent à maitriser son don. Quelques années plus tard, il se rendit à Bahreïn avec Jiaying pour confronter Eva Belyakov mais se rendit compte qu'elle et sa fille avaient étés tuées par l'Agent Melinda May durant une baston. À l'âge adulte, alors qu'il était chez lui, il vit son Divinateur s'allumer et informa Jiaying de l'arrivée de nouveaux Inhumains. Alors qu'il enquêtait sur ces deux cas, il réussit à localiser Raina et la sauva du suicide en les téléportant loin du S.H.I.E.L.D.. Plus tard, il se téléporta à Maniwotok où il emporta le Dr. Calvin Zabo avant que celui-ci ordonne à Angar le Hurleur d'utiliser ses cordes vocales. Arrivé à destination, il confronta Zabo et refusa d'aller cherche rDaisy en lui expliquant qu'il n'était pas Inhumain et qu'il devait changer ses priorités de place. Ensuite, il se téléporta à la Retraite pour convaincre Daisy qu'elle était des leurs et pour l'inviter à l'Afterlife. Après avoir quitté le bâtiment, il fut rapidement appelé en détresse par celle-ci et se téléporta vers elle pour l'emmener hors de portée des hommes de Robert Gonzales. Dans les jours qui suivirent, Gordon passa son temps a voler de la pizza pour ses confrères et à prendre soin de Raina. Ensuite, il emmena Ethan Johnston au camping en l'avisant de l'appeler en cas de besoins. Plus tard, il apprit la nature des pouvoirs de Raina et en discuta avec Jiaying pour ensuite repartir après l'arrivée de Daisy dans la pièce. Après cela, il déposa Daisy et Zabo à Milwaukee en leur disant qu'il reviendrait au besoin. Cependant, il envoya Lincoln Campbell les surveiller de peur qu'un incident se produise. Ensuite, il avoua à Jiaying qu'il avait perdu la trace d'Ethan et soupconna l'HYDRA pour sa disparition. De suite, il prit l'initiative de ramener Daisy à l'Afterlife et emporta Zabo aussi malgré lui. Peu après, il partit aux trousses d'Ethan mais découvrit son cadavre pour ensuite être violemment attaqué par l'HYDRA. À son retour, il avisa Jiaying que Lincoln avait été enlevé par eux pour expériences. Ensuite, il fut approché par Daisy qui lui demanda d'élaborer un plan de sauvetage pour Lincoln mais il refusa. Par la suite, il fut rejoint par Raina qui lui dit que seule Daisy pouvait sauver Lincoln. Après avoir longuement réfléchit, Gordon emmena Daisy au Bus pour secourir Campbell avec son équipe. Lorsqu'il apprit que Raina prédisait l'avenir, il la félicita d'avoir prédit de génocide d'Ultron contre les Vengeurs et l'accepta enfin. En lui écoutant d'autres prémonitions, il entendit parler du Monolithe et se rendit sur l'Iliad pour le reprendre. Cependant, il fut repéré par Lance Hunter et Mockingbird qui déclenchèrent l'alarme forcant ainsi Gordon et Raina à s'enfuir par téléportation. De retour à l'Afterlife, il informa Jiaying sur le Monolithe. Plus tard, il fut de nouveau approché par Raina qui lui avoua avoir eu une vision concernant un conflit imminent entre eux et le S.H.I.E.L.D. pour ensuite l'arrêter et la séquestrer dans une cellule fermée. Ensuite, il rencontra Robert Gonzales et ses hommes pour ensuite escorter celui-ci au bureau de Jiaying. Après la mort de celui-ci des mains de Jiaying, il ordonna à Campbell d'évacuer les citoyens tandis qu'il se téléporta dans un Quinjet pour tuer des agents du S.H.I.E.L.D. et prendre le contrôle du véhicule. Après avoir consulté Jiaying sur leur plan, il retourna sur l'Iliad avec Alisha pour prendre le Monolithe et attaquer le vaisseau. Alors qu'il était en route pour collecter des cristaux, il tomba sur l'Agent Alphonso Mackenzie l'attendant armé d'une hache et engagea un combat avec lui tout en surveillant les cristaux. Cependant, il réalisa qu'un dispositif le maintenait de force dans la pièce et commenca à paniquer. Alors qu'il tentait de s'échapper en vain, il se téléporta par accident derrière l'Agent Leo Fitz et s'empala par lui même avec une barre d'acier pour ensuite s'effondrer au sol et mourir.

AlliésEdit

Section headingEdit