FANDOM

Cacw 001654 (1)

La Vision

La Vision est un android créé par Ultron et programmé par Tony Stark et le Dr. Bruce Banner dans une période de désespoir. Durant une tentative de créer un interface plus puissante, Ultron attaqua un convoi d'U-Gin Research Genetics et manipula le Dr. Helen Cho pour l'aider à confectionner l'interface. Sous l'emprise du Sceptre Chitauri, elle utilisa une machine pour créer le corps. Peu après la fuite de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge, le convoi fut pourchassé par Capitaine America et Hawkeye qui réussirent à distraire Ultron pour s'enfuir avec l'interface à la Tour des Vengeurs. Rendu là-bas, Stark transféra J.A.R.V.I.S. dans l'esprit de celui-ci. Peu après, il fut ramené à la vie par Thor avec une décharge électrique et l'attaqua par confusion jusqu'à ce qu'il réalise qu'il ne lui voulait aucun mal. Après s'être examiné dans la vitrine, il revint sur ses pas et s'excusa auprès des Vengeurs pour les avoir attaqués. Ensuite, il traita avec eux sur le plan d'Ultron et sur ses intentions. Après avoir décidé de rejoindre leur rangs, il brandit Mjølnir à Thor et se mit en route. Rendu en Sokovie, il réussit à confronter Ultron et le supplia de lâcher prise pour ensuite être étranglé par celui-ci et projeté au loin. Après avoir piraté l'interface de celui-ci, Vision aida Thor à détruire des sentinelles avec son propre marteau. Plus tard, il reconfronta Ultron en le combattant dans les airs et en lui projetant un rayon laser dans la figure avec l'aide de Thor et d'Iron Man. Peu après, il rejoignit War Machine dans la destruction des sentinelles restantes. Lorsqu'il apercut que Wanda désirait tuer Ultron d'elle même, il se dirigea vers elle et la sauva d'une mort imminente pour ainsi laisser Ultron crever. Malgré tout, il s'avéra que celui-ci réussit à se télécharger dans un autre androide. Lorsqu'il localisa Ultron, Vision le confronta à nouveau et le sermonna sur ses actes pour ensuite le consummer d'un seul coup avec son rayon laser. Après avoir tué celui-ci, il fut recruté au sein des Vengeurs et rejoignit War Machine, Wanda ainsi que le Faucon pour commencer son entraînement. Quelques mois plus tard, il apprit que Wanda avait accidentellement dirigé Crossbones vers un immeuble des Nations Unies et ainsi causé la mort de plusieurs innocents. Alors que Rogers parlait avec Wanda seul à seul, la Vision passa à travers le mur et les avisa que le Secrétaire Thaddeus Ross était venu leur rendre visite. Durant la rencontre, la Vision apprit que les Vengeurs devrait désormais être contrôlés par le gouvernement pour éviter qu'une autre catastrophe se produise. De suite, la Vision accepta de signer les accords et affirma que le nombre de menaces s'était effectivement décuplé depuis l'arrivée des super-héros. Peu après, il fut assigné par Stark de garder Wanda dans l'Académie des Vengeurs pour éviter qu'elle fasse une bêtise et tenta de la distraire par tout les moyens possibles. Pour tenter de la réconforter, la Vision décida de lui cuisiner quelque chose mais échoua lamentablement dû au fait qu'il n'avait lui-même jamais mangé. De suite, il recut la visite de Wanda qui commenca à discuter avec lui de leur habiletés surhumaines et de la meilleure facon de les contrôler. Lorsque celle-ci tenta de s'en aller à l'extérieur, la Vision l'en empêcha et lui révéla qu'il devait à tout prix la maintenir dans le bâtiment. Plus tard, il apercut une série d'explosions à l'extérieur de l'académie et passa au travers du mur pour voir de quoi il s'agissait. À son retour, il apercut Hawkeye tenter de fuir avec Wanda et tomba dans un piège de celui-ci en tentant de les rejoindre. De suite, il se libéra et engagea un combat avec Clint qui s'avéra très facile pour lui. Après avoir maitrisé Hawkeye, il tenta de le raisonner et apercut Wanda le menacer de le lacher. Refusant d'agir ainsi, il se fit maitrisé par les pouvoirs de la Sorcière Rouge et projeté à travers les étages du bâtiment pour l'empêcher de réagir. Dès qu'il se releva, il décida de se rendre en Allemagne pour aider Iron Man à arrêter les autres Vengeurs et manifesta sa présence en délimitant une ligne devant Capitaine America avec son rayon frontal. Durant la bataille, la Vision s'en prit volontairement à Ant-Man et lui passa au travers lorsqu'il apercut Capitaine America et le Soldat d'Hiver tenter de s'enfuir de l'aréoport. Pour tenter de les freiner, il fit s'effondrer une tour d'observation mais échoua lorsque Wanda parvint à retenir celle-ci suffisamment longtemps. Lorsque la Sorcière Rouge se fit assommer par les ondes magnétiques de War Machine, la Vision abandonna le combat et s'approcha d'elle pour s'assurer qu'elle allait bien. Peu après, il fut sollicité par War Machine qui lui demanda de saboter le réacteur du Faucon pour l'empêcher de le suivre. De ce pas, la Vision prit le Faucon en filature et lui projeta son faisceau d'énergie pour le mettre hors d'état de nuire. Cependant, il apercut le Faucon esquiver son attaque pour ensuite voir War Machine encaisser la décharge et s'écraser au sol violemment. De retour sur la terre ferme, la Vision apercut le corps inanimé de Rhodey et s'excusa à Stark pour l'erreur qu'il venait de commettre. Peu après, il accompagna Stark au département médical de l'académie et observa Rhodey entrer dans l'IRM pour vérifier l'état de son métabolisme. Peu après, il décida de s'isoler des autres et commenca une partie d'échec tout en songeant fortement à l'erreur monumentale qu'il venait de commettre.

AlliésEdit

EnnemisEdit