FANDOM

Téléchargement (5)

La Panthère Noire

T'Challa est le souverain du Wakanda ainsi qu'un homme d'affaires politiques. Né au Wakanda, T'Challa grandit en ayant la certitude que son royaume natal lui appartiendrait éventuellement. XXXX.Lorsque les Nations Unies décidèrent d'approuver le projet de loi visant à réguler les activités des Vengeurs, T'Challa accompagna son père à la conférence et se familiarisa avec les invités. De suite, il fut rejoint par la Veuve Noire et se présenta à elle tout en la remerciant de venir signer les accords. Durant la conférence, T'Challa apercut un fourgon suspect de l'autre côté de la rue et se rendit compte qu'il s'agissait d'un véhicule explosif. En voyant cela, il se rua sur son père pour le protéger mais fut immédiatemment écarté par l'explosion. Impuissant, il se releva et se dirigea vers son père seulement pour réaliser qu'il était mort. Suite à cela, il se fit soigner par les ambulanciers locaux et confessa à Romanoff qu'il désirait plus que tout tuer le responsable pour venger son père. Lorsqu'il apprit aux nouvelles que le Soldat d'Hiver avait été identifié comme le responsable de l'explosion, T'Challa enfila la tenue de la Panthère Noire et se rendit à Bucarest pour le traquer. Sous peu, il parvint à retracer le Soldat d'Hiver et engagea un combat violent avec lui tout en étant pourchassé par Capitaine America et le Faucon par la même occasion. Malgré avoir prouvé son avantage sur les trois, la Panthère Noire atterit malencontreusement dans une impasse et fut arrêté avec les autres par War Machine dans le tunnel souterrain où il se trouvait. De ce pas, T'Challa révéla son visage aux autorités et fut emmené au quartier général d'une prison locale. Lorsque le Soldat d'Hiver parvint à se libérer de son lieu de détention dû aux prouesses de son psychiatre, T'Challa fit comme les autres et engagea un combat avec lui. Alors qu'il semblait avoir la main gagnante, il apercut Bucky sauter en bas d'une cage d'escalier et perdit sa trace par la suite. Par la suite, T'Challa décida de former une alliance avec Iron Man et rejoignit son équipe en Allemagne pour combattre l'autre faction. Durant l'affrontement, la Panthère Noire s'essaya de nouveau contre Bucky et en profita même pour tabasser Capitaine America. Peu après, il tomba face à face avec Hawkeye et l'envoya promener directement après avoir intercepté deux de ses flèches électromagnétiques. Alors que les autre membres de son équipe se concentraient sur le fait de combattre Ant-Man, la Panthère Noire apercut Capitaine America et Bucky s'enfuir dans un Quinjet vers une destination inconnue. En tentant de les intercepter, il fut arrêté par la Veuve Noire qui l'électrocuta à plusieurs reprises pour l'empêcher de les atteindre. Lorsqu'Iron Man découvrit que le Colonel Helmut Zemo était l'unique responsable des attentats précédents, T'Challa l'observa partir et le suivit discrètement jusqu'en Sibérie où il se dissimula dans les couloirs d'une facilité soviétique. Dans l'espoir de pouvoir tuer le Soldat d'Hiver lui même, la Panthère Noire continua à le prendre en filature et se fit discret. Cependant, il apprit à son tour que Zemo était l'unique responsable de la mort de son père. De ce pas, il rejoignit Zemo au sommet d'une colline à proximité et le confronta sur ses actes sadiques. Malgré son désir démesuré de tuer celui-ci, T'Challa décida de ne pas succomber à la vengeance et l'empêcha de se faire sauter la tête pour ensuite lui promettre qu'il serait jugé pour ses crimes. Plus tard, il retourna au Wakanda dans le but de remettre de l'ordre et relaxa par la même occasion. Peu après, il permit à Capitaine America et au Soldat d'Hiver de se réfugier dans son royaume. Lorsque Rogers lui mentionna l'arrivée imminente d'Iron Man et d'un conflit, T'Challa le rassura en lui laissant voir qu'il était assez armé pour accueillir n'importe qu'elle menace.

AlliésEdit

EnnemisEdit