FANDOM

Daredevil S02E09 TheTVShows Us mkv 003022920 (1)

Kingpin

Wilson Grant Fisk est un homme d'affaires corrompu ayant pour but de reconstruire Hell's Kitchen et ses environs. Né dans un foyer délabré, il passa le plus clair de son temps à éviter son père alcoolique et à brutaliser les autres selon les ordres de celui-ci. Un jour, alors qu'il fut témoin de la maltraitance de sa mère, il saisit un marteau et assomma son père à répétition jusqu'à sa mise à mort. Ensuite, il aida sa mère à découper sa dépouille en morceaux pour ensuite l'expédier au fond d'une rivière peu à peu pendant plusieurs semaines. Ensuite, il partit vivre à la ferme familiale mais retourna malgré tout à Hell's Kitchen par simple nostalgie. Dans les années qui suivirent, Fisk devint un puissant criminel et développa un plan pour reconstruire Hell's Kitchen après l'incident dévastateur. Un jour, alors qu'il contemplait une galerie d'art, il fut approché par Vanessa Marianna et discuta avec elle sur ses sentiments envers les peintures. Après l'avoir rencontré, Fisk tomba amoureux et commenca à la fréquenter. Plus tard, alors qu'il dînait avec elle, il fut impoliment interrompu par Anatoly Ranskahov qui lui dit avoir accepté son offre. Pris de colère, il raccompagna Vanessa chez elle et ordonna à James Wesley de repartir avec Anatoly en attendant son retour. Peu après, il rejoignit ceux-ci et extirpa Anatoly du véhicule pour ensuite lui décapiter la tête avec une portière. Ensuite, il ordonna à Wesley d'appeler Melvin Potter pour lui confectionner un nouveau costume. Un jour, il décida d'enquêter sur le sabotage de ses opérations pour tomber sur la piste de Daredevil. En tentant de raisonner celui-ci, il se fit envoyer promener et décida d'oublier la diplomatie. Après plusieurs rendez-vous avec Vanessa, il s'attacha à elle et accepta de changer ses habitudes de vies. Peu après, il prit l'initiative de sortir à la lueur du jour et donna une conférence de presse publique. Lors d'une réception privée avec le Sénateur Randolph Cherryh et d'autres, il apercut Vanessa s'écrouler au sol après avoir été empoisonnée et passa les jours suivant à l'hopital près de son chevet. Plus tard, il commenca à douter de l'absence de Wesley et décida de se rendre à son dernier emplacement connu pour ensuite voir son cadavre étalé sur une chaise avec des impacts de balles. Peu après, il entendit par quelqu'un que Ben Urich et Karen Page avaient rendu visite à sa mère et l'avaient interrogé sur lui même. Après s'être infiltré chez Urich et l'avoir étouffé à mort, il retourna chez lui. Quelques temps plus tard, il décida de rencontrer Owlsley pour mettre ses finances à jour et apprit par celui-ci qu'il avait empoisonné Vanessa. En entendant cela, Fisk attaqua Owlsley et le projeta en bas d'une cage d'ascenseur, ce qui le tua. Ensuite, il retourna chez lui pour prendre quelques affaires et demander Vanessa en mariage pour ensuite être arrêté chez lui par le FBI pour fraude fiscale. Durant son transfert, il réussit à s'échapper avec des policiers corrompus et voyaga de camions en camions pour prendre la fuite. Cependant, son véhicule d'allée fut attaqué par Daredevil qui engagea un combat avec lui. Pris de colère, Fisk le tabassa sans relâche avec sa propre canne pour ensuite être projeté par terre et mis hors d'état de nuir. Après avoir repris conscience, il fut de nouveau arrêté par le FBI et placé sous détention provisoire à Ryker's Island en attendant son procès. Dès son arrivée, Fisk fut forcé de se changer en uniforme de prison blanche pour ensuite être escorté à sa cellule alors que les autres prisonniers se moquaient de lui. Le soir même, Fisk contempla le mur intensément tout en planifiant son retour imminent en société. Peu après, il recut la visite de Big Ben Donovan qui lui demanda des nouvelles et lui conseilla de ne pas trop faire de bêtises. Alors qu'il désespérait dans sa cellule, il recut la visite de Dutton qui se présenta comme la brute officielle de la prison et se moqua de lui avec arrogance. De ce pas, Fisk se lia d'amitié avec Stewart Finney et lui demanda de l'aider à écraser Dutton pour de bon. Malgré les conseils de Donovan, Fisk continua à gérer ses activités criminelles et échafauda un plan pour assassiner Dutton et ainsi prendre sa place. Avec l'aide de Roy Olsky, il parvint à faire plaider le Punisher coupable de ses crimes et à le faire transférer dans son pénitencier. Alors qu'il s'entraînait dans le gym de la prison, il fut visité par Castle et sympathisa avec lui au sujet de la mort de sa famille pour ensuite lui offrir d'assassiner Dutton pour lui en échange de sa libération. Lorsque Castle réussit sa mission, Fisk le regarda de haut et le nargua pour ensuite l'enfermer dans le corridor et les laisser se battre avec les subalternes enragés de Dutton. Plus tard, il le rejoingnit dans une pièce isolée et le remercia avec arrogance tout en soulignant sa naiveté pour ensuite engager un combat avec lui et l'envoyer facilement au tapis. De ce pas, il décida de le laisser s'évader et lui promit de le tuer s'il le croisait à nouveau à l'extérieur de la prison. Peu après, il recut la visite de Murdock qui lui révéla savoir qu'il avait orchestré l'évasion de Castle. Après avoir nié toute activité dans l'évasion du Punisher, Fisk entendit Murdock le menacer sur ses chances de revoir Vanessa et brisa ses menottes suite à un excès de colère. De ce pas, il assomma Murdock contre la table à maintes reprises et lui révéla avoir prit contrôle de la prison. Ensuite, il promit à celui-ci qu'il allait littéralement détruire sa vie ainsi que celle de Foggy Nelson dès qu'il sortira de prison. Plus tard, alors qu'il dégustait un steak dans sa cellule, il grimaca de douleur en prenant une bouchée et réalisa que son affrontemment avec Daredevil avait laissé les mêmes cicatrices. De ce pas, il ordonna à ses subalternes de lui apporter le dossier civil de Murdock pour le réexaminer et ainsi prendre sa revanche.

AlliésEdit

EnnemisEdit