FANDOM

Jessicajones106 0288 (1)

Jewel

Jessica Campbell Jones est une ancienne héroine reconvertie en détective privée. Née de Brian et Alisa Jones, Jessica grandit en tant qu'anti-sociale et passa le plus clair de son temps à s'isoler dans sa chambre. Un jour, alors qu'elle partait en voyage avec sa famille, la voiture de son père entra en collision avec un camion ce qui tua toute sa famille excepté elle. Maintenant dans le coma, Jessica reprit des forces à l'hopital et se fit adopter par Dorothy Walker à sa sortie. Durant cette période, Jessica fut témoin à répétition des remarques abusives de Dorothy envers sa fille unique. Un jour, alors qu'elle se séquestrait dans la salle de bain, elle brisa accidentellement un évier en marbre et découvrit ainsi ses pouvoirs surhumains. Peu après, elle apercut Dorothy maltraiter Trish et décida d'intervenir pour que cela cesse enfin. Pendant les années qui suivirent, Jessica développa une amitié puissante avec Trish et refusa d'utiliser ses pouvoirs pour devenir une héroine. Par la suite, elle trouva un emploi dans un bureau médiocre et décida de le quitter suite aux remarques sexistes de son patron sans oublier d'exposer les défauts de celui-ci à la vue de tous. Pendant les jours suivants, elle utilisa ses pouvoirs pour humilier quelques hommes et resta réticente concernant le travail de super-héroine. Un jour, alors qu'elle marchait dans la rue, elle apercut Malcolm Ducasse se faire tabasser par des malfrats et commenca à tabasser ceux-ci à leur tour pour le protéger. Durant l'altercation, elle attira l'attention de Purple Man et tomba rapidement sous son emprise. Pendant plusieurs mois, elle fut prisonnière de celui-ci et se fit régulièrement violer tout en séjournant dans de grands hotels pour réparer les pots cassés. Un jour, elle fut assignée par Kilgrave de liquider Reva Connors pour l'éviter de divulguer des renseignements sur lui et tua celle-ci brutalement malgré elle. Traumatisée par ses actes, Jessica prit la fuite en marchant et apercut Kilgrave se faire frapper à mort par un autobus. De retour chez elle, elle recut le certificat de décès de Kilgrave et passa du temps avec Trish pour trouver du réconfort. Après cela, elle quitta le métier d'héroine et fonda sa propre firme de détective privée. Un jour, elle fut engagé par un mari cocu pour enquêter sur sa femme et prit quelques clichés d'elle en fragrant déli. Après avoir rencontré le mari pour les lui montrer, elle fut attaquée par celui-ci et le projeta à travers la porte pour le calmer. Lorsque qu'elle apprit que Turk Barrett avait été envoyé à l'hopital par Daredevil après s'être échappé de prison, elle se rendit à sa chambre pour lui révéler que sa cliente avait besoin d'argent. De suite, elle vola le porte-feuille de Barrett et le déconnecta de son respirateur artificiel avant de s'enfuir en douce. Le jour suivant, elle se rendit au bureau de Jeryn Hogarth et lui demanda une affaire à résoudre et recut la mission de coffrer un gérant de stripclub. Étant incapable de dormir après une journée de travail, elle décida de se rendre dehors et espionna Luke Cage en prenant des photos de lui. Le jour suivant, elle entendit du bruit dans sa cuisine et se rendit compte qu'il s'agissait seulement de Malcolm défoncé. Alors qu'elle s'apprêtait à le raccompagner chez lui, elle apercut Bob et Barbara Shlottman à sa porte étant venus pour lui demander de l'aide. Après avoir apprit que leur fille était portée disparue depuis quelques semaines sans laisser de traces, elle en déduit qu'il s'agissait d'un kidnapping et accepta d'en prendre part. Plus tard, elle décida de retourner à l'extérieur pour prendre l'air et erra près d'une taverne. De suite, elle apercut Luke en sortir et entra à l'intérieur d'après son invitation. Après avoir bu quelques verres avec lui, elle se rendit à l'appartemment de celui-ci et eut du sexe avec lui. Le lendemain matin, elle décida d'enquêta sur les relatifs d'Hope pour en savoir plus et apprit qu'elle était tombée en amour avec Kilgrave. Terrifiée par cette découverte, Jessica décida de rendre visite à Trish pour lui emprunter de l'argent et ainsi quitter la ville. Malgré tout, elle changea d'idée et se motiva pour retrouver Hope. Après l'avoir localisé dans un hotel, elle l'emmena à son appartemment de force et l'aida à revenir à elle même. De suite, elle contacta Bob et Barbara pour les avertir du retour d'Hope et les accompagna à l'ascenseur. Lorsqu'elle apercut Hope sortir un pistolet de son sac à main, elle tenta d'intervenir mais assista impuissante au meutre de ses parents.

AlliésEdit

EnnemisEdit