S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Foggy Nelson

Franklin Percy Nelson est un avocat et co-fondateur de Nelson & Murdock. Durant son enfance, il grandit à Hell's Kitchen et entendit parler d'un jeune homme ayant perdu la vue dans un accident automobile. Plus tard, il se rendit à l'Université de Colombia pour devenir avocat et fit la connaissance de Murdock avec qui il devint grand amis. Durant ses études, il passa le plus clair de son temps à fumer de la marijuana et à inspirer Murdock avec ses idées d'avenir. Après avoir quitté les études, il fut engagé par Landman & Zack et entama quelques interludes sexuelles avec Marci Stahl. Après avoir longuement réfléchit, lui et Murdock démissionèrent de la firme pour créer leur propre à eux. Après plusieurs manigences, il réussit à obtenir un bureau et commenca son travail d'avocat. Un jour, il décida de rendre visite au Sgt. Mahoney en lui apportant des cigars pour sa mère en échange de clients potentiels. Plus tard, il fut appelé par celui-ci au sujet de Karen Page et se rendit sur les lieux avec Murdock. Après l'avoir interrogé, Foggy se mit d'accord malgré lui de la représenter. Lorsque celle-ci échappa la mort dans sa cellule, Nelson accompagna Murdock au poste et la fit libérer. Peu après l'avoir blanchit, il nomma celle-ci secrétaire de Nelson & Murdock. Un jour, alors qu'il travaillait de nuit au bureau, il fut appelé par Page et alla boire un coup avec elle au Josie's Bar tout en lui énoncant l'histoire du quartier. Le lendemain matin, il retourna au bureau avec une gueule de bois et demanda à Page de l'éviter d'ambitionner sur l'alcool la prochaine fois. Peu après, il recut la visite de James Wesley qui leur offra à lui et Murdock de représenter John Healy à leur place. Après avoir refusé, il rencontra Healy personnellement et discuta de ses antécédents avec lui. Durant le procès, il s'efforca de défendre Healy et blâma le système légal défectueux. Après avoir réussit à faire libérer Healy, Foggy apprit le suicide de celui-ci et se questionna. Un jour, alors qu'il mettait de l'ordre dans le bureau avec Karen, il recut la visite d'Elena Cardenas qui se présenta et sollicita leur aide pour juger son propriétaire. Durant l'enquête, il se rendit chez Landman & Zack avec Karen pour rencontrer Marci et parler stratégie. Plus tard, il se rendit chez Cardenas avec Karen et l'aida à nettoyer son appartemment ravagé par des voyous. Cependant, il se fit inviter par celle-ci de rester souper avec Karen en tête à tête et accepta avec joie. Alors qu'il dégustait le festin, il se fit subitement projeté au sol par une explosion avoisinante. Lorsqu'il s'apercut qu'Elena était blessée, il l'apporta au Metro General Hospital et la confia à une infirmière pour ensuite s'informer sur l'état de Matt. Cependant, il s'apercut avec l'aide de Karen qu'il faisait une hémorragie et se fit escorter par les médecins. Maintenant en guérison, il passa ses journées à écouter les nouvelles sur Daredevil et apprit qu'il s'agissait du sauver de Page. Après s'être rétabli, il retourna au bureau pour gérer les paperasses avec Karen tout en dénigrant Daredevil à la télévision. Peu après, il devint inquiet au sujet de la vie personnelle de Karen et commenca à la suivre en filature pour la protéger. De suite, il apercut celle-ci se faire attaquer par deux malfrats et se dépêcha de s'y rendre pour les tabasser avec son bâton de baseball. Après la brève altercation, il se rendit au bureau de Ben Urich avec Karen et se présenta comme le collègue de celle-ci. De suite, il feuilleta un diagramme sur le crime organisé menant au Kingpin pour ensuite en discuter avec les autres. De retour au bureau de Nelson & Murdock, Foggy recut l'ordre de Karen de ne rien dire à Matt au sujet de l'enquête qu'elle menait. Pendant toute la nuit, lui ainsi que Matt et Karen fouillèrent les dossiers de l'UAC pour trouver une faille quelconque. Lorsque Karen apprit que le Détective Christian Blake s'était réveillé de son coma, Foggy révéla que celui-ci n'avait aucunement mérité de prendre une balle même si il s'agissait d'un connard. Le lendemain matin, Foggy apercut Fisk dans une conférence télévisée à WHiH et déduit que celui-ci était en réalité leur ennemi. Durant une rencontre avec Urich et Karen, Foggy continua d'appeler Daredevil un terroriste et argumenta avec Matt à ce sujet. Pour continuer l'enquête, Foggy contacta Marci pour la soudoyer et apprit qu'Armand Tully avait prit des vacances dans le sud pour éviter le pire. Avant d'en savoir davantage, il recut la visite d'Elena et lui suggéra d'être tenace. Plus tard, il rendit visite à Matt et lui montra l'enseigne laminée de leur firme. Alors qu'il fêtait avec eux, il apercut Karen répondre au téléphone et apprit qu'Elena avait été assassiné lorsque celle-ci raccrocha. Rendu à la morgue, il fut demandé par Mahoney d'identifier la dépouille et consola Karen tout en se désignant pour arranger les funérailles. Par la suite, il accompagna Karen et Matt chez Josie's pour noyer son chagrin dans l'alcool et discuta avec celui-ci de leur naiveté. Après le départ de Matt, Foggy continua à boire avec Karen et lui exprima son désir énorme de faire payer le Kingpin pour ses actes. Plus tard, il se rendit à l'appartemment de Matt pour s'assurer qu'il allait bien et découvrit malencontreusement qu'il était Daredevil en fouillant dans ses affaires. Après s'être apercut qu'il était gravement blessé, Foggy appela Claire Temple pour le soigner et resta au-près de lui jusqu'à son réveil. Le jour suivant, Foggy exprima son désaccord d'un air colérique et menaca de dénoncer Matt à plusieurs reprises. Après avoir eu des aveux fiables sur les actes suicidaires et dangereux de Matt, Foggy le laissa à lui-même et repartit au bureau où il jetta l'enseigne de Nelson & Murdock dans une corbeille. Après cela, il se rendit chez Marci pour avoir du sexe avec elle et resta dormir chez elle. Lorsque Karen lui demanda pourquoi il était en conflit avec Matt, Foggy détourna la question et ramassa ses affaires et quitta l'établissement. Rendu au Josie's Bar, il demanda à Marci de l'aider à faire tomber Landman & Zack en lui donnant des informations. Lorsqu'il apprit le décès de Ben Urich, Foggy décida de laisser tomber ses funérailles pour se concentrer sur son enquête. De suite, il se rendit au Fogwell's Gym pour discuter avec Matt et lui révéla la progression de leur affaire. Après avoir accepté de travailler avec lui, Foggy rendit visite à Brett pour lui soutirer de l'information concernant la corruption policière. De retour au bureau, il apprit que Karen avait réussit à localiser le Détective Carl Hoffman et suggéra discrètement à Matt de s'y rendre pour le raisonner. Plus tard, Foggy assista aux aveux d'Hoffman devant le FBI et écouta attentivement ses propos. Après l'arrestation de plusieurs politiciens corrompus, Foggy regarda le Kingpin se faire arrêter en direct et célébra sa victoire avec Matt et Karen en buvant du vin. Peu après, il apprit que Fisk avait réussit à s'échapper de son convoi et ordonna à Karen de retourner chez eux pour sa sécurité. Le lendemain matin, il apprit que Daredevil avait réussit à arrêter le Kingpin et discuta de cela avec ses deux collègues. Par la suite, il décida de s'en aller pour aider Marci à se trouver un nouvel emploi et leur envoya la main en partant.

Alliés[]

Ennemis[]

Advertisement