FANDOM

Aos314 1036 (1)

Lincoln Campbell

Le Dr. Lincoln Campbell était un Inhumain charismatique travaillant pour le S.H.I.E.L.D.. Né à Cincinatti, il développa un intérêt particulier pour la médecine et étudia dans ce domaine. Peu après avoir intégré l'école de médecine, il fut forcé d'y renoncer et tomba en dépression. Alors qu'il tentait de se jeter d'un pont, il fut découvert par John Donnelly qui lui sauva la vie. Un jour, il fut emmené à l'Afterlife où il apprit qu'il était Inhumain. Après plusieurs années, il fut sélectionné pour procéder à la Terrigénèse. Après en être sorti, il acquis l'électrokinésie. Cependant, il souffra extrêmement de sa transformation et incendia littéralement l'Afterlife. Malgré tout, il fut approché par le Dr. Jiaying qui l'aida à contrôler son pouvoir. Un jour, lorsque le Liseur apporta Daisy Johnson à l'Afterlife, Lincoln fut assigné à sa transition et se présenta à elle lors de son réveil. Ensuite, il lui fit visiter la facilité et lui montra son don. Peu après, il lui expliqua l'histoire des Inhumains ainsi que les règlements de l'Afterlife. Cependant, il fut contraint de lui cacher la présence de Raina parmi eux pour éviter une querelle. Peu après, il se trahit lui même et assista à un des nombreux séismes de Daisy. De suite, il apercut celle-ci s'enfuir et la suivit pour la retrouver entrain de menacer Raina de la tuer. Avant qu'elle puisse faire exploser le crâne de Raina, ils furent rejoint par Jiaying qui proposa à Daisy de la guider. Ensuite, il se rendit à la chambre de Raina pour la consoler et l'entendit parler d'un rêve impliquant Daisy en train de souper avec sa famille. Le soir même, il vit le rêve de celle-ci de ses propres yeux et conclut qu'elle prédisait l'avenir. Alors qu'il jouait aux échecs avec Daisy, il évoqua le dîner avec sa famille et lui suggéra d'en parler à Jiaying. Lorsque celle-ci repartit à Milwaukee avec son père, il fut assigné à les surveiller et les prit en filature pour éviter un incident. Cependant, il fit un bruit qui attira l'attention de Zabo et fut projeté contre un mur par celui-ci pris de rage. De suite, il apercut Sunil Bakshi débarquer avec ses hommes et fut contraint d'emmener Daisy au loin pour laisser Zabo liquider ceux-ci. Malgré tout, il décida de retourner sur ses pas et tomba sur Deathlok pour ensuite tenter de le neutraliser avec ses pouvoirs. Cependant, leur combat fut interrompu par l'HYDRA qui les assomma et les kidnappa. À son réveil, Campbell se trouvait dans une cellule voisine de Deathlok et lui parla pour tenter de s'échapper de la base. Après la conversation, Campbell fut de nouveau assomé par ses capteurs et déplacé pour expérimentations. Sous la supervision du Dr. List, Lincoln se fit torturer et lourdement disséquer. Alors qu'il se préparait à mourir, la base fut attaquée par le Directeur Coulson qui envoya Daisy le sauver en le réanimant. Ensuite, il fut emmené au Terrain de jeu où il fut soigné et resta dans le coma pendant plusieurs jours. À son réveil, il réalisa qu'il se trouvait dans une base du S.H.I.E.L.D. et paniqua pour ensuite être calmé par Daisy. Alors qu'il se préparait à quitter le bâtiment, il gagna la confiance de Coulson et retourna à l'Afterlife. Plus tard, après que Jiaying se fit attaquer par Robert Gonzales, il se dépêcha de l'aider et fut contraint d'emmener les autres Inhumains en sécurité. Après l'évacuation, Lincoln emmena Jiaying dans la salle de guérison où elle fut soignée. Par la suite, il accompagna Gordon et les autres à bord de l'Iliad pour attaquer les troupes du S.H.I.E.L.D.. Durant le conflit, Campbell apercut Jiaying tuer des innocents mais se persuada que c'était nécéssaire. Plus tard, il tomba sur Daisy et l'attaqua en la blamant sur les évènements. Après l'avoir écouté dire la vérité, il s'excusa et se joignit à elle pour neutraliser la menace. Après lui avoir dévoilé l'emplacement des cristaux terrigènes, il fut frappé inconscient par l'Agent Alphonso Mackenzie et s'écroula par terre. À son réveil, il rejoignit l'Agent Melinda May et l'aida à sauver Daisy de l'emprise d'Alisha en l'éléctrocutant. Après avoir libéré celle-ci de ses liens, il l'envoya confronter Jiaying tandis que lui et May combattaient Alisha. Après l'avoir neutralisée, Campbell assista au sacrifice de Jiaying et se vit soulagé de la fin du conflit. Après cela, il décida de laisser cette vie derrière lui et commenca à travailler dans un hopital. Un jour, il recut la visite de Quake et Mack qui tentèrent de le recruter à leur cause. Durant la conversation, Lincoln se fâcha quelque peu contre Mack et le menaca subtilement. Tout à coup, il apercut les lumières s'éteindre pour dévoiler un être monstrueux dans les corridors. Dans l'immédiat, il s'en prit à Lash pour sauver la peau des autres et parvint à le vaincre temporairement avec l'aide de Quake. Cependant, il s'apercut que ses collègues avaient découvert ses pouvoirs et décida de prendre la fuite pour éviter le pire. Durant sa cavale, il alla se planqua temporairement chez Donnelly et le tua accidentellement en tentant de le réanimer.

AlliésEdit

EnnemisEdit