FANDOM

222 30261 (1)

Dr. Jiaying

Le Dr. Jiaying était la mère de Daisy Johnson ainsi qu'une terroriste Inhumaine. Près de la fin de la guerre, elle fut capturée par Werner Reinhardt de l'HYDRA et utilisée contre son gré à des fins scientifiques pour découvrir les pouvoirs du Divinateur. Lorsqu'elle survécut au contact, Reinhardt ordonna qu'elle soit transférée mais fut obligé de s'enfuir dû à l'arrivée imminente des forces alliés. Avant de s'enfuir, elle fut enfermée dans une cage. Elle fut plus tard libérée par Peggy Carter de la RSS et tenta de mener une vie normale. En 1983, elle fonda l'Afterlife etdevint la guide des Inhumains confus après la Terrigénèse. Un jour, alors qu'elle se trouvait avec Yat-Sen, elle apercut Gordon émerger de la Terrigénèse et le prit sous son aile pour l'aider à comprendre ses pouvoirs de téléportation. Peu après, elle rencontra le Dr. Calvin Zabo et tomba amoureuse de lui. Ensuite, elle ouvrit une clinique médicale avec lui et lui traduit les paroles des patients. En 1988, elle eût un enfant qu'elle nomma Daisy s'installa à Húnán. Peu après, elle fut recapturée par l'HYDRA et emmené en Autriche. Lorsque Reinhardt apprit qu'elle était encore en vie et qu'elle n'avait pas vieillie, il la kidnappa et opéra sur elle. Durant la dissection, ses organes et ses fluides corporels lui furent enlevés et elle mourra au bout de son sang. Après sa mort, son mari retrouva son cadavre dans une tranchée et jura de se venger contre ses tueurs. Par la suite, elle fut recueillie par Zabo et fut ramenée à la vie avec des méthodes peu orthodoxes. Après sa résurrection, elle devint méfiante et haineuse envers l'humanité et manipula Zabo en le faisant tuer plusieurs innocents pour retrouver Daisy. Cependant, Jiaying réalisa d'elle même qu'elle devenait monstrueuse et abandonna les recherches. Quelques années plus tard, elle se rendit à Bahreïn avec le Liseur pour arrêter Eva Belyakov et sa fille mais arriva trop tard en voyant leur dépouille se faire emmener au loin par le S.H.I.E.L.D. après une altercation avec l'Agent Melinda May. Un jour, elle fut autorisée par les anciens d'absorber leur vie pour prolonger la lignée des Inhumains. Dans les années qui suivirent, Jiaying resta dans l'ombre et se cloitra à l'Afterlife. En 2015, lorsque Daisy arriva à l'Afterlife, elle confronta celle-ci anonymement et l'empêcha de faire exploser la tête de Raina. Ensuite, elle lui proposa de l'entraîner à maitriser son don tout en l'aidant à effectuer la transition nécéssaire. Plus tard, elle fut téléportée par Gordon à la chambre de Zabo où elle le serra dans ses bras et le remercia d'avoir réunis la famille. Par la suite, elle emmena Daisy à l'extérieur et lui demanda de déclencher une avalanche pour ensuite la voir réussir. Après une brève discussion avec celle-ci, elle lui révéla être sa mère et lui demanda de ne le dire à personne. De suite, elle lui raconta l'histoire tragique d'Eva Belyakov pour l'assagir. Cependant, elle commenca à se lasser de Zabo et l'expulsa gentiment du domaine du à sa vraie affiliation. Lorsque Daisy décida de rejoindre son père à Milwaukee, Jiaying accepta et envoya Lincoln Campbell en douce pour les surveiller. Peu après, elle fut témoin des cauchemars de Raina et tenta de l'aider à maitriser ses dons. Avant de pouvoir commettre un geste, elle apercut Zabo revenir pour lui chanter des bêtises. Après cela, elle visita Raina de nouveau et apprit qu'elle possédait des dons de voyance après son évocation prématurée d'Ultron.

AlliésEdit

EnnemisEdit