FANDOM

Acarter210 00401

Dr. Jason Wilkes

Le Dr. Jason Wilkes est un scientifique travaillant chez Isodyne Energy ainsi qu'un ancien soldat. Né en Californie, Wilkes grandit en développant l'ambition d'être davantage qu'un fermier et travailla dur. Éventuellement, il devint concierge au Griffith Observatory et nettoya le plancher pendant la nuit. Après plusieurs mois de travail, il parvint à économiser assez d'argent pour aller au collège. Lorsque la guerre éclata, Wilkes devint ingénieur pour l'Armée et travailla dans la propulsion d'armement. De retour chez lui, Wilkes tenta de travailler pour une dizaine de compagnies mais fut rejeté à chaque fois pour sa couleur de peau. Éventuellement, il fut engagé chez Isodyne Energy et travailla dans le département de recherche isolée. Dès son embauchement, Wilkes fut assigné à travailler avec la Darkforce pour la synthétiser. Un jour, il apprit de bouche à oreille que Calvin Chadwick avait une liaison avec une de ses collègues mais n'en fit pas de cas. Un jour, il devint fatigué de travailler en isolement et utilisa son temps libre ainsi que ses talents en chimie pour améliorer le goût du vin. Cherchant un testeur, il demanda à Peggy Carter de le suivre à l'intérieur de son laboratoire et lui fit goûter son vin amélioré. Après cela, il fit connaissance avec elle et apprit qu'elle travaillait pour la RSS. Lorsque celle-ci lui posa des questions sur la mort louche de sa collègue scientifique, Wilkes lui révéla ne l'avoir connu que très peu. Soudainement, il apercut Carter sortir du bâtiment avec la réceptionniste et lui donna sa carte d'affaire et son numéro de téléphone en sortant du bâtiment. Plus tard, il fut appelé à se rendre à la morgue pour examiner le cadavre d'un embaûmeur et confirma que la Darkforce était en cause. Alors qu'il marchait dans le corridor, Wilkes tomba sur le Détective Andrew Henry qui le menaca d'une arme et l'ordonna de le suivre à l'extérieur. Le lendemain matin, Wilkes décida de retourner travailler et fut aussitôt encerclé par un groupe d'avocats dès son arrivée. Lorsqu'il tenta de savoir ce qui se passait, Wilkes se fit menacer par ceux-ci qui lui révéla qu'il pourrait être enfermé et même pendu si il dévoilait quoi que ce soit à la presse. Plus tard dans la journée, il apercut Peggy s'approcher de lui et hésita à lui dévoiler la vérité malgré le charme de celle-ci. De suite, il décida de confirmer les soupcons de celle-ci par rapport à une fuite nucléaire et lui écrit une note pour un rendez-vous révélateur. Le soir même, alors qu'il sirottait un verre au Dunbar Hotel, Wilkes apercut Carter arriver et discuta avec elle et l'invita à danser sur sa chanson préférée. Dans l'immédiat, il demanda à Carter de la suivre et s'en alla au Griffith Observatory avec elle. Rendu là-bas, Wilkes lui raconta son passé et lui montra le court film qu'il avait volé sur les origines de la Darkforce. Soudainement, lui et Carter se firent attaquer par Rufus Hunt et parvinrent à prendre la fuite en volant une voiture avec une courte fusillade. Lorsque la voiture tomba en panne, Wilkes et Carter décidèrent de marcher jusqu'à la cabine téléphonique la plus proche et demandèrent du change à un caissier rendu là-bas. Durant l'appel téléphonique, Wilkes apercut une voiture suspecte approcher et se fit saisir brusquement par Carter qui l'embrassa passionnément pour faire diversion. Après avoir volé une autre voiture pour prendre la fuite, Wilkes suivit Carter chez Isodyne Energy et se sépara d'elle pour aller voler la Darkforce. Suite à cela, Wilkes se fit surprendre par Whitney Frost qui le menaca d'une arme et l'ordonna de laisser la Darkforce où il l'avait trouvé. De suite, il parvint à la désarmer et échappa accidentellement le contenant de la Darkforce. Dans l'immédiat, une explosion se produit et fit disparaître Wilkes dans l'obscurité. Ayant survécut à l'explosion, Wilkes devint malgré tout invisible et incapable de communiquer. Ce faisant, il décida de suivre Peggy partout et tenta plusieurs fois d'attirer son attention en faisant bouger des objets. Peu après, il suivit celle-ci au domicile d'Howard Stark et l'observa se faire examiner par celui-ci. Éventuellement, il apercut Stark créer une formule pouvoir capter la lumière et se placa devant lui lors de l'essai. Après avoir été aspergé par le composant, Wilkes redevint visible et parvint finalement à parler suite à quelques ajustements. De suite, il expliqua son altercation avec Frost au laboratoire et comment il avait acquis ses anomalies. Cela fait, Wilkes passa le reste de la journée avec Stark et l'aida à trouver un moyen d'inverser les effets de la Darkforce avant qu'il ne redevienne invisible. Le lendemain matin, il fut rejoint par Peggy et lui confia que Stark était autant dangereux qu'intelligent et qu'il ne devrait pas être prit à la légère. Alors qu'il désirait fortement de s'en aller, Wilkes se fit convaincre de rester par Carter et fit de même. Suite au départ de Stark, Wilkes désigna Edwin Jarvis pour le seconder et l'aider à trouver une formule compatible. Alors qu'il travaillait avec Jarvis sur la cohésion de ses atomes, Wilkes commenca à entendre des voix dans sa tête et décida de ne pas le révéler. Plus tard, il rejoignit Carter et lui révéla avoir des visions régulières et recut le conseil de les ignorer.

Section headingEdit

Section headingEdit