FANDOM

Strange Dark Dimension EW (2)

Docteur Strange

Le Dr. Stephen Vincent Strange est un neurochirurgien arrogant ainsi qu'un sorcier. Un jour, il fut ciblé par le Projet Insight de l'HYDRA en tant que menace éventuelle mais réussit à survivre après l'annulation de force de la procédure d'extermination. En tant que l'un des meilleurs chirurgiens de New York, Strange fut exclusivement interviewé par WHiH pour leur parler de ses nouvelles méthodes de travail. Éventuellement, Strange devint si doué dans la profession qu'il parvint plusieurs fois à perfomer une neurochirurgie sans trop d'efforts. Durant cette période, il demanda fréquemment à d'autres infirmières de lui faire jouer de la musique pour l'aider à ses concentrer. Quelques temps plus tard, il fut abordé par le Dr. Christine Palmer qui lui demanda de l'assister d'urgence pour une opération délicate. Durant l'opération, Strange découvrit une balle logée dans le cerveau du patient et parvint à lui sauver la vie avec minutie et délicatesse en retirant le projectile. Suite à cela, il décida d'inviter Christine à un discours où il se rendait mais en vain. En route vers le discours, alors qu'il roulait sur une route insécure, il recut l'appel d'un collègue qui lui énonca plusieurs cas de chirurgies qu'il pourrait endosser. Ne correspondant pas à ses critères, Stephen en déclina quelques uns avec arrogance jusqu'à ce qu'il démontra de l'intérêt pour une en particulier. Alors qu'il quitta les yeux de la route pour vérifier les radiographies, sa voiture en percutta un autre pour ensuite tourbillonner violemment et aboutir dans la berge de rivière avoisinante. Durant l'impact, ses mains furent carrément écrasées par l'habitacle ce qui sectionna plusieurs nerfs. Plusieurs heures après l'accident, Stephen se réveilla dans un hopital suite à une longue chirurgie. Toujours confus, Strange découvrit par lui-même que ses mains étaient complètement détruites et qu'elles tremblaient constamment du à la violence de l'impact. Pendant son rétablissement, Stephen tenta de guérir ses mains en essayant sept méthodes différentes qui se montrèrent tous inefficaces. Désespéré d'en arriver nulle part, il fut approché par son instructeur qui lui raconta qu'un homme nommé Jonathan Pangborn parvint à marcher de nouveau suite à s'être débarassé de sa paraplégie. De ce pas, Stephen réclama le dossier de Pangborn et le traqua. Après l'avoir trouvé, il discuta avec lui de sa condition déplorable et fut aussitôt redirigé vers Kamar-Taj pour combler ses besoins. Après avoir dépensé tout son argent pour se rendre au Népal, Strange erra dans les rues en demandant aux passants la direction vers Kamar-Taj. Alors qu'il continuait sa quête, il fut surnoisement attaqué par trois brutes qui désiraient voler sa montre. À la dernière minute, il fut repéré par le Baron Mordo qui le sauva en se débarassant de ses oppresseurs. Après cette altercation, Strange fut aussitôt emmené à Kamar-Taj par Mordo qui l'avertit de se toujours se montrer respectueux envers les autres. À l'intérieur, Strange confondit par erreur un vieil homme avec l'Ancien avant de s'excuser à celle-ci lorsqu'elle se pointa. Après s'être montré réticent envers l'autenticité des pouvoirs magiques de celle-ci, il s'emporta contre elle et fut littéralement projeté hors de son corps lorsque celle-ci le frappa au torse. De retour dans son corps, Strange évoqua avoir été drogué et fut de nouveau dirigé vers un voyage astral beaucoup plus intense à travers les multivers. Lorsqu'il lui demanda enfin d'être son élève, Strange fut aussitôt expulsé du monastère et passa cinq heures à la supplier de le laisser entrer de nouveau. Soudainement, il fut autorisé à rentrer et s'installa dans le monastère après qu'une chambre lui fut attribué. Pour mieux comprendre la magie, Stephen se rendit à la bibliothèque pour consulter quelques bouquins et rencontra Wong sur place. En lui demandant si il pouvait lire le Livre de Cagliostro, il fut informé que le livre était beaucoup trop dangereux pour être lu par un novice. Peu après, il commenca à s'entraîner avec Mordo et se vit extrêmement décu de ne pas pouvoir ouvrir un portail avec l'anneau correctement. Nécessitant plus de pression pour développer ses talents, Strange fut téléporté et abandonné au Mont Everest pour améliorer ses performances. Après une lutte excessive, Stephen parvint à ouvrir un portail et retourna à Kamar-Taj frigorifié. Ayant acquis la confiance nécessaire, il commenca à étudier certains livres pour enrichir sa connaissance. Lors d'un entraînement au combat avec Mordo, il se moqua arrogamment des artéfacts mystiques et se fit immédiatemment envoyé au tapis pour son manque de respect. Cherchant à pousser ses limites, Strange commenca à jouer avec l'Oeil d'Agamotto en faisant repousser une pomme à répétition jusqu'à ce que Wong et Mordo débarquent pour l'empêcher de jouer avec les lois de la nature. Durant la discussion, il apprit qu'à l'égard des Vengeurs, leur organisation s'efforcait de défendre la Terre des menaces mystiques. Tout à coup, il apprit que le manoir de Londres avait été attaqué par les Zealots. Durant l'explosion inter-dimensionnelle, Strange aboutit au Sanctum Sanctorum et le visita soigneusement jusqu'à ce qu'il entendit du vacarme en bas. En descendant les escaliers, Strange apercut Kaecilius tuer Daniel Drumm de sang-froid et s'attaqua à lui pour venger sa mort. Durant l'affrontemment, Strange parvint à se débarasser des Zealots et emprisonner Kaecilius avec l'aide d'un dispositif perfectionné. De suite, il tenta de le raisonner et apprit par ses paroles que l'Ancien puisait ses pouvoirs depuis la Dimension Noire, ce qui expliquerait son immortalité. Après avoir été distrait par le sermont de Kaecilius, Strange fut poignardé par Lucian avec un éclat astral. À l'article de la mort, Strange parvint à terrasser Lucian avec l'aide de sa cape et se rendit aussitôt au Metro-General Hospital pour obtenir des soins. Rendu sur place, il demanda l'assistance de Christine qui l'escorta dans une salle d'opération pour débuter la chirgurgie. Durant la procédure, Strange fut de nouveau attaqué par Lucian et prit sa forme astrale pour le combattre tout en conseillant Christine sur la procédure à envisager. Avec l'aide de la puissance du défibrilateur, Strange parvint à tuer Lucian et retourna à sa forme humaine pour discuter de sa nouvelle vie avec Christine tandis qu'elle le soignait. De retour au Sanctum Sanctorum, il s'apercut que Kaecilius s'était échappé et que Mordo et l'Ancien étaient arrivés sur place. Furieux, Stephen confronta l'Ancien et dévoila arrogamment la source controversée de ses pouvoirs. Lorsque Kaecilius revint au manoir pour le détruire, Docteur Strange l'emmena dans la Dimension Miroir pour le combattre et commis une grande erreur lorsque celui-ci alterna la gravité. Alors qu'il tenta de s'enfuir avec Mordo, il fut rejoint par l'Ancien qui utilisa sa magie noire pour combattre Kaecilius et tuer ses disciples. Lorsque l'Ancien tomba de plusieurs étages après avoir été poignardée, Strange l'emmena d'urgence au Metro-General Hospital et demanda l'aide de Christine et du Dr. Nicodemus West pour la soigner. En apercevant sa forme astrale quitter son corps, Strange la rejoint sous cette forme et tenta de la convaincre d'accepter les soins mais en vain. Suite à cette perte, Strange alla parler avec Palmer et s'excusa envers elle. De suite, il se rendit d'urgence à Hong Kong avec Mordo pour s'apercevoir que la ville était déjà à feu et à sang. Ne voyant aucune autre solution, Strange utilisa l'Oeil d'Agamotto pour inverser le temps et ainsi resusciter Wong et plusieurs autres civils. Après cela, il se rendit à la Dimension Noire et parvint à s'emprisonner lui et Dormammu dans une boucle temporelle infinie en mourant à répétition. Peu après, il promit à Dormammu de le libérer s'il prenait Kaecilius avec lui et ne revenait plus jamais sur Terre pour tenter de la détruire. De retour dans les rues de Hong Kong, Strange fut témoin du départ de Mordo et repartit lui aussi de son côté. Réalisant qu'il n'était pas encore prêt de manipuler l'Oeil d'Agamotto, Strange décida qu'il valait mieux le laisser à Kamar-Taj et se proposa pour être le nouveau gardien du Sanctum Sanctorum suite au décès du précédent. Suite à son duel avec Dormammu, Strange dressa une liste des êtres inter-dimensionnels représentant un danger pour l'humanité. Plusieurs mois plus tard, Strange accueilla Thor dans son manoir et lui servit quelques bières pour le mettre à l'aise. Durant l'entretien, il offra de l'aider à retrouver Odin sous l'unique condition que lui et Loki devrait quitter la Terre à tout jamais une fois la mission complétée.

AlliésEdit

EnnemisEdit