FANDOM

Daredevil.RedSuitWhiteRoom

Daredevil

Matthew Michael Murdock est un avocat aveugle natif de Hell's Kitchen ainsi qu'un justicier nocturne. Durant son enfance, il s'occupa de soigner son père après ses combats de boxe. À l'âge de 9 ans, il tenta d'éviter un accident et entra en collision avec un camion de Rand Enterprises et devint aveugle suite à un empoisonnement aux produits chimiques. À son réveil à l'hôpital, il paniqua complètement mais fut réconforté par Jack. Quelques mois plus tard, il apprit le braille et l'expliqua à son père. Un jour, alors qu'il écoutait son combat contre Crusher Creel, il sauta de joie en apprenant que son père avait gagné mais devint inquiet lorsque celui-ci de revint pas. Pris de panique, il se rendit au Fogwell's Gym pour le voir mais le retrouva mort dans une ruelle. Après cela, il fut amené à l'Orphelinat de St. Agnès provisoirement. Alors qu'il luttait pour maitriser ses sens, il fut visité par Stick qui vit un potentiel fou en lui et l'entraîna à aiguiser ses sens. Après plusieurs mois d'entraînement, Matt devint un combattant hors-pair et fut abandonné par Stick pour s'être trop attaché. Maintenant dans la vingtaine, il fut accepté à l'école de droit et rencontra Foggy Nelson avec qui il devint ami. Peu après, il rencontra Elektra et entâma une relation avec elle qui ne fit pas long feu. Un jour, alors qu'il apprit une fillette s'était fait violée par son père, il tenta de contacter le NYPD mais en vain, il enfila un costume et tabassa le père sans relâche pour l'empêcher de recommencer. Peu après, il décida avec l'aide de Nelson à inventer sa propre firme d'avocat. Quelques années plus tard, il devint intégralement justicier et commenca à se confesser au Père Lantom pour ses actions . Le soir même, il se dirigea au quais pour mettre à terre un réseau de prostitution mené par Turk Barrett en attaquant les assaillant et libérant les femmes. Le lendemain matin, il se fit réveiller par un appel de Foggy et réprima l'idée de soudoyer le Sergent Brett Mahoney pour être informé sur des clients potentiels. De ce pas, il rencontra Susan Harris avec Foggy pour visiter un logement et décida de le louer après y-avoir murement réfléchit. Peu après s'être installé dans son bureau, il recut un appel de la police qu'une certaine Karen Page avait été retrouvée ensanglantée chez elle aux côtés du défunt Daniel Fisher. Aux-cotés de Foggy, il interrogea Page et décida de la représenter pour ensuite l'inviter à se loger chez lui. Après lui avoir sauvé la peau plusieurs fois anonymement, Murdock décida de l'engager chez Nelson & Murdock. Un jour, après avoir tenté de sauver un enfant kidnappé, il fut massacré par les russes et aboutit agonisant dans une benne à ordures pour ensuite être retrouvé par Claire Temple qui le soigna et le logea pendant quelques temps. Après avoir repris des forces, il se rendit dans une planque des russes et libéra le garcon après avoir tabassé ses oppresseurs. Plus tard, il fut visité à son bureau par James Wesley qui lui offra de représenter John Healy à sa place mais Murdock refusa et accepta peu après. Lorsqu'il commenca à douter sur Healy, il pourchassa celui-ci et l'interrogea sur son employeur après l'avoir tabassé et apprit le nom du Kingpin pour ensuite voir Healy se suicider pour éviter la potence. Pour mieux faire payer Fisk, il décida de s'attaquer à ses installations et enquêta sur son entourage. Un jour, alors qu'il menacait Leland Owlsley dans un stationnement, il fut retrouvé agonisant sur le sol par Stick qui sollicita son aide pour accomplir une mission concernant le Porteur d'Ombre. Après la mission terminée, il apprit que Stick avait tué l'enfant et se bagarra avec lui pour ensuite le foutre dehors de chez lui. Lorsqu'il apprit que Page était affiliée à Ben Urich, il visita celui-ci et l'interrogea sur ce qu'il savait. Un jour, alors qu'il enquêtait sur les relatifs du Kingpin, il trouva l'emplacement d'un bâtiment abandonné et s'y rendit dans l'espoir de le coffrer. Rendu là-bas, il fut surpris par Nobu Yoshioka qui le tourmenta quelque peu et engagea un combat avec lui. Après avoir été gravement blessé pendant l'affrontemment, Daredevil parvint à liquider Kirigi en l'immolant involontairement. De suite, il apercut Fisk et Wesley débarquer et parvint à s'enfuir de leur griffes après avoir été violemment tabassé. De retour chez lui, il décida de s'allonger sans tenir compte de sa propre sécurité. Pendant qu'il agonisait sur le sofa, Foggy entra dans son appartemment et apercut son corps mutilé. De suite, il recut la visite de Claire qui le soigna pendant son sommeil et quitta les lieux. À son réveil, il fut surpris par Foggy qui le dénigra tristement en le rabaissant sur son mode de vie. Durant toute la journée, Matt se vit obligé d'endurer les questions de Foggy et fut forcé de lui raconter tout son parcours en tant que justicier. En suivant les pistes d'Urich, Murdock continua à enquêter sur Fisk et suivit la piste de Melvin Potter avec qui il engagea un combat. Après le combat, il raisonna celui-ci et s'allia à lui pour faire tomber Fisk tout en lui promettant l'immunité. Un jour, il apprit que Ben Urich avait été assassiné par Fisk et se rendit à ses funérailles. Peu après, il apprit que celui-ci avait été arrêté par le FBI et célèbra sa victoire avec Page et Nelson. Cependant, il entendit que celui-ci s'était échappé de son convoi de transport et se lanca à ses trousses. Alors que Fisk tentait de s'échapper, Daredevil l'embusqua et engagea un combat avec lui qu'il gagna après l'avoir affreusement tabassé pour ensuite le laisser aux soins du NYPD. Après cela, il continua à aider les gens dans le besoin et se positionna sur les toits des immeubles en quête de missions. Lorsqu'il découvrit que Turk s'était de nouveau échappé de prison, Daredevil le traqua et parvint à l'embusquer alors qu'il récoltait de l'argent. De ce pas, il tabassa violemment Turk et ses opposants jusqu'au sang pour leur donner une lecon définitive. Quelques mois plus tard, il entendit parler du Punisher et eu la chance de voir son travail efficace dans tout le voisinage. Alors qu'il enquêtait sur lui, Daredevil tenta de l'empêcher de tuer Elliot Grote et engagea un combat avec lui qui se termina mal pour lui qui encassa une balle dans la tête. Dû à son casque doublé, Daredevil survécut mais commenca à douter de la solidité de son uniforme. Ce faisant, il continua à enquêter sur le Punisher à profil bas et demanda à Melvin de lui confectionner un autre costume entre temps. Lorsqu'il retrouva la piste de Castle, il engagea un autre combat avec lui et se fit violemment tabassé par lui pour ensuite être enlevé. À son réveil, il se retrouva enchainé sur une cheminée et discuta longuement de ses idéologies morales avec Castle. De suite, il apercut celui-ci amener Grotto sur place et lui donna le choix de l'abattre pour sauver l'autre. Après s'être libéré de ses chênes avec l'aide d'un pistolet, Daredevil apercut Castle tirer sur les Dogs of Hell et l'assomma pour ensuite quitter le toît en tabassant des motards sur son passage. De retour à son cabinet, il passa du temps avec Karen et l'accompagna aux funérailles de Grotto par respect pour lui. Plus tard, il enfila son nouveau costume et retrouva le Punisher dans la cachette secrète de la pègre. Après avoir vu celui-ci abattre Finn Cooley, il l'aida à tabasser ses subalternes et l'aida à se sortir de là une fois avoir terminé. De suite, il l'emmena dans un cimetière en attendant de le livrer au NYPD et en apprit plus sur ses motivations ainsi que son histoire.

Alliés Edit

Ennemis Edit