FANDOM

MFIP 170 (1)

Daniel Whitehall

Le Dr. Werner Reinhardt alias Daniel Whitehall était l'un des membre les plus éminent de l'HYDRA ainsi qu'un ancien officier du Schutzstaffel. En tant qu'officier, il fut envoyé pour rechercher diverses reliques dont le G.H. ainsi que l'Obélisque qu'il montra au Crâne Rouge. En 1945, alors qu'il testait le pouvoir de l'artéfact sur des cobayes humains, il s'apercut qu'une femme était immunisée et l'enferma dans une cage pour observation. Par la suite, il fut arrêté et capturé par Peggy Carter de la RSS accompagnée de Dum Dum Dugan et de Jim Morita alors qu'il recherchait l'Obélisque. Après plus de 40 ans d'isolement, il fut libéré par la volonté d'Alexander Pierce et retrouva la fameuse femme. En voyant qu'elle n'avait pas changée, Reinhardt ordonna de l'opérer et de lui retirer ses organes pour s'en servir comme remède anti vieillissement. Cependant, en 2014, Whitehall sortit de l'ombre et engagea Carl Creel pour voler l'Obélisque aux Forces Armées Américaines en utilisant Sunil Bakshi en tant qu'intermédiaire entre lui et Creel. Lorsque l'HYDRA captura l'Agent 33 du S.H.I.E.L.D., Whitehall s'occupa personnellement de l'endoctriner pour qu'elle puisse servir à ses côtés. Peu après, lorsque Bakshi revint de sa mission au Maroc, Whitehall l'informa que l'Agent Jemma Simmons pourrait subir le même traitement si nécessaire. Un jour, il s'allia avec le Dr. Calvin Zabo pour dupliquer le pouvoir de l'artéfact et d'en faire des bombes. C'est alors qu'il engagea Toshiro Mori pour les créer et ordonna à Blacklash d'attaquer les Nations Unies. Plus tard, il décida de donner une seconde chance à Grant Ward et l'introduit à Zabo après les formalitées. Après avoir apprit que Raina pouvait survivre au contact du Divinateur, il envoya ses agents pour la retrouver au Canada mais sans réussite. Plus tard, il fut visité par l'Agent 33 qui lui dévoila que Ward l'avait bel et bien capturée ainsi que Daisy Johnson. Un jour, il se rendit compte que le Dr. Zabo voulait sa peau et le séquestra dans son manoir avec sa fille. Cependant, celui-ci se libéra et tenta de le tuer. En voyant cela, Whitehall tenta de l'abattre mais fut tiré dans le dos par le Directeur Coulson et mourra par la suite.

AlliésEdit

EnnemisEdit