FANDOM

S01e07 533 (1)

Détective Oscar Clemons

Le Détective Oscar Clemons était un officier du NYPD près de la retraite. Durant sa carrière, il parvint à coffrer plusieurs criminels notoires et devint éventuellement une légende locale dû à ses accomplissements. Alors qu'il enquêtait sur le meurtre de Bob et Barbara Shlottman, Clemons décida de pénétrer dans le bureau d'Alias Investigations pour confisquer un amas de photographies liées à l'affaire. De suite, il arrêta Jewel et l'emmena au poste pour interrogatoire. Après plusieurs questions, il admit malgré lui avoir pénétré chez elle sans mandat et la regarda s'en aller impuissant. Quelques jours plus tard, alors qu'il remplissait de la paperasse, il apercut Jessica Jones se diriger vers lui et commenca à paniquer lorsque celle-ci déposa la tête sectionnée de Ruben sur son bureau. Dans l'immédiat, Clemons la placa en détention provisoire dans une salle d'interrogatoire et commenca à attendre l'avocate de celle-ci. Peu après, il entra dans la pièce avec Jeryn Hogarth et manifesta son scepticisme vis-à-vis les aptitudes psychotiques de Jones. Alors qu'il débattait avec elle, il apprit que celle-ci avait déjà liquidée Reva Connors d'un coup de poing et se renseigna sur le sujet. Après s'être moqué de ses supposés pouvoirs, Clemons apercut celle-ci se défaire de ses menottes d'un seul mouvement et resta terrifié. Avant de pouvoir continuer son interrogatoire, il fut interrompu par le Sergent Brett Mahoney qui ordonna la libération de Jessica pour ensuite repartir avec elle au bureau. Rendu au bureau, Clemons apercut tout ses collègues se pointer leurs armes dessus et se fit également menacer d'une arme par Mahoney. Alors qu'il tentait d'assimiler ce qui se passait, il apercut Purple Man sortir d'un cubicule en se moquant de policiers et se diriger vers Jones pour lui confesser son amour. Lorsque son téléphone sonna accidentellement, Clemons se fit approcher par Kilgrave qui lui confisqua et qui le tira sur une poutre pour le fracasser. Peu après, il apercut Kilgrave repartir du commissariat avec la tête coupée de Ruben en guise d'assurance. Un jour, alors qu'il achetait du café, il fut approché par Jessica Jones qui lui demanda d'assister au comportement véritable de Kilgrave et refusa malgré ce qui s'était passé au commisariat. Après cela, il fut menacé par celle-ci qui lui énonca son addresse personnellle pour la livrer à Kilgrave tout simplement. Par simple peur, Clemons se retourna vers elle en lui disant qu'elle n'avait aucune preuve et repartit. La soirée même, alors qu'il quittait le commissariat, il recut un message texte anonyme qui lui révéla une vidéo de Jessica en train de tabasser Kilgrave en guise de preuve concrète. De suite, il abandonna ses projets et se rendit à l'addresse indiquée. Rendu là-bas, Clemons apercut Jeryn parmis les spectateurs et pointa son fusil sur Jessica pour l'empêcher de faire davantage de mal. Avant de pouvoir arrêter Jessica, il fut surpris par Trish Walker qui le désarma gentiment. Cela fait, il fut menotté à un tuyau par Jessica et commenca à regarder minutieusement la scène pour en témoigner. Par la suite, il regarda Jessica entrer dans la cellule avec le Dr. Albert Thompson et le Dr. Louise Thompson et regarda de près pour éviter qu'une catastrophe se produise. Lorsque Louise poignarda Kilgrave avec une paire de ciseaux, Clemons ordonna à Jessica de les extraire mais en vain. De suite, il apercut Louise saisir les ciseaux pour se poignarder à mort avec selon les volontés de Kilgrave. Après le suicide de Louise, il apercut Walker tirer dans la vitrine pour éliminer Kilgrave mais en vain. Lorsque celui-ci sortit agonisant de sa cellule, Clemons recut l'ordre de le suivre et se sectionna le pouce pour se libérer de ses menottes. Après cela, il recut l'ordre de retenir Jessica et se fit violemment assomé après une courte lutte. À son réveil, il déclara vouloir déployer une équipe pour examiner la scène et aida Trish à ligotter Albert pour l'éviter de s'extirper le coeur. Durant une conversation stratégique, Clemons confirma que Jessica était désormais immunisée des pouvoirs de Kilgrave. Peu après cela, Clemons apercut Trish et Albert repartir avec Jessica alors qu'il prit la décision de rester pour attendre les renforts. Maintenant tout seul dans l'entrepot, Clemons prit ses précautions et trouva une clé anglaise pour se défendre en cas d'urgence. Tout à coup, il apercut l'Officier Will Simpson entrer dans la facilité et apprit qu'il était lui aussi du NYPD. Alors que celui-ci inspectait les lieux, Clemons lui expliqua l'altercation et le remercia d'être venu. Après avoir évoqué l'emprisonnement de Kilgrave, Clemons se fit pointer un fusil sur la tête par Simpson qui lui demanda l'emplacement de Kilgrave en réclamant qu'il devrait être liquidé au-lieu d'enfermer. Après lui avoir révélé que Jessica et Kilgrave avaient prit la fuite, il recut les excuses de Simpson et apprit qu'il fut autrefois une victime de Kilgrave. Cela fait, il révéla finalement où se trouvait Trish et Albert pour aider à sa cause. De suite, il apercut Simpson rire de facon déconcertante et recut immédiatemment une balle dans la tête.

Section headingEdit

Section headingEdit