S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Détective Christian Blake

Le Détective Christian Blake était un détective corrompu du NYPD. Durant sa carrière, il parvint à gravir les échelons et devint éventuellement détective. Après cela, il devint ami avec le Détective Carl Hoffman qui devint plus tard son partenaire. Éventuellement, il fut engagé par le Kingpin et payé pour éviter ses collègues de salir son nom. Un jour, il fut placé en charge avec Hoffman pour gérer l'affaire de meurtre entourant Karen Page. Lorsque celle-ci fut la cible d'un officier psychotique, Blake n'eut d'autre choix que de confier son cas à Nelson & Murdock. Alors qu'il rencontrait Matt Murdock et Foggy Nelson, Blake se fit apparemment insulter par les manières de Murdock et le menaca de lui frapper au visage même si celui-ci était aveugle. Quelques jours plus tard, il retrouva Hoffman et décida d'aller interroger Piotr après son arrestation. De suite, il révéla à celui-ci qu'il risquait la prison à vie après avoir tué un jeune innocent. Lorsque Piotr révéla accidentellement qu'il travaillait pour Fisk, Blake comprit l'erreur de celui-ci et se retourna vers Hoffman d'un air désespéré. Tout à coup, il décida de frapper Hoffman à contre coeur pour simuler un délit et tua Piotr en feignant avoir été menacé d'une arme par celui-ci. Plus tard, il recut un message texte de James Wesley qui lui révéla l'emplacements des explosions à venir pour tuer les survivants. Alors qu'il sortait du commissariat, il fut surpris par Daredevil qui lui fit une clé de bras et lui menaca de le lui casser sans explications pertinentes. Après lui avoir dit ce qu'il savait, il lui révéla que les russes le blamaient pour la mort d'Anatoly Ranskahov. De suite, il se fit violemment assommé par Daredevil et laissé dans la ruelle. Par la suite, il se rendit à l'emplacement d'un bâtiment en ruine avec Hoffman pour l'inspecter. Durant la fouille, il tomba sur un malfrat russe vivant et lui demanda où Vladimir Ranskahov se trouvait. Après avoir eu sa réponse, il lui tira une balle dans la tête et ordonna à ses collègues de faire pareil en cas similaire. Peu après, il répondit à l'appel de détresse d'une recrue et apprit que Daredevil était dans les parages. De suite, il ordonna à ses subalternes d'encercler le bâtiment pour faciliter l'extraction. Durant la procédure, il fut approché par Ben Urich qui lui demanda des renseignements mais en vain. Après l'avoir envoyé promener d'une manière sarcastique, il s'apercut qu'Urich en savait beaucoup sur l'évènement et le questionna sur ses sources. Lorsque l'équipe de télévision arriva, Blake se moqua des méthodes d'Urich en les référant comme des vestiges dépassées. Après cela, Blake appela une équipe de S.W.A.T. pour se tenir prêt à exécuter tout les otages mais se fit de nouveau déranger par Urich. Alors qu'il tentait d'éloigner Urich du périmêtre, il fut accidentellement tiré dans l'épaule par Bullseye et s'effondra au sol. Par la suite, Blake tomba dans un profond coma et se réveilla au Metro General Hospital quelques jours plus tard. Craignant d'être assassiné, il ordonna d'être mit en garde surveillée tout en restant dans son lit. Un jour, il recut la visite d'Hoffman qui s'excusa à lui pour ce qu'il s'apprêtait à faire. De suite, il recut une injection léthale dans son soluté visant à l'empêcher de divulguer des informations compromettantes. Alors qu'il ressentait les effets douloureux du poison, il apercut Daredevil entrer dans la pièce et maitriser Hoffman. De suite, il décida de révéler les objectifs de Fisk à celui-ci pour se venger et mourra subitement.

Section heading[]

Section heading[]

Advertisement