S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Blacksmith

Le Colonel Ray Schoonover était un ancien officier des Forces Armées Américaines reconvertit en trafiquant de drogue. Durant la guerre en Iraq, Schoonover devint l'officier commandant du Lt. Frank Castle et développa un profond respect à son égard. Lors d'une mission périlleuse, Ray perdit sa main droite et parvint malgré tout à éloigner les ennemis de la zone d'atterrisage. Peu après, il s'apercut que son fils avait survécut de peu à une explosion ayant gravemment endommagé son visage. Éventuellement, Schoonover retourna aux États-Unis et prit sa retraite. Peu après, il décida de se reconvertir en trafiquant de drogue et commenca à opérer dans New York et ses environs. Tout en utilisant son influence, Schoonover parvint à répandre sa drogue à travers le pays tout en restant anonyme. Alors qu'il devait se présenter à un emplacement pour conclure un deal avec les Dogs of Hell et les Kitchen Irish, Schoonover décida de ne pas s'y présenter dû au fait d'être suspicieux. À cause de sa décision lâche, les autres clients ouvrirent le feu pour s'entretuer et tuèrent également la femme et les enfants de Castle par accident. Après cet incident, Schoonover tenta de garder le profil bas tout en continuant ses opérations. Quelques mois plus tard, il fut appelé à se rendre au tribunal pour témoigner sur ses relations avec le Punisher et pour dire la vérité. Alors qu'il se fit questionner par Foggy Nelson, Ray décrivit en détail les missions qu'il avait accomplit avec Castle et le décrivit comme un homme courageux et impitoyable. Lorsque Samantha Reyes tenta de détourner ses paroles, Schoonover affirma clairement que Castle avait sauvé sa vie et qu'il lui en serait éternellement reconnaissant. Quelques jours plus tard, Ray suivit de près l'évasion du Punisher de Ryker's Island et couvra ses traces minutieusement pour mieux piéger son ancien frère d'arme. De ce pas, il inséra les radiographies crâniennes de Castle dans le sac à dos de la fille de Reyes pour lui faire croire que ce dernier voulait sa peau. Lorsque Reyes et Blake Tower rencontrèrent Matt Murdock et Foggy dans son bureau, Ray prit position sur le toît de l'immeuble voisin avec un sniper et écouta attentivement leur discussion. De suite, il abattu Reyes de plusieurs balles mais échoua à tuer les autres. Après cela, il prit la fuite et se rendit à l'emplacement de Gregory Tepper pour le tuer de la même manière. Après avoir tué Tepper, Ray décida de cibler Karen Page mais échoua lamentablement lorsque le Punisher entra dans l'appartemment de celle-ci pour la protéger des balles en la plaquant au sol. Plus tard, alors qu'il se reposait dans sa maison, il recut la visite de Karen et l'invita à entrer tout en lui offrant un café. Après une courte discussion avec elle, il décida de lui révéler ce qu'il pensait réellement du Punisher dû au fait qu'il faisait partis des rares personnes qui le connaissait bien. Lorsqu'il apprit que Castle avait été impliqué dans une explosion sur les quais, Schoonover perdit son sang-froid et sortit son pistolet pour ensuite le braquer sur Karen. De suite, il escorta celle-ci à l'extérieur et lui ordonna de conduire sa voiture jusqu'à une destination incertaine. Rendu à destination, Ray lui ordonna d'arrêter la voiture pour qu'il puisse l'exécuter et l'enterrer. Tout à coup, le Punisher arriva brusquemment et les percuta avec son véhicule pour l'affaiblir suffisamment. De suite, Schoonover fut violemment extirpé du véhicule et traîné dans les bois pour y être exécuté. En marchant, Schoonover ne fut s'empêcher de se moquer de la famille de Frank en le regardant dans les yeux. Lorsque Karen arriva en courant vers eux pour persuader Frank de l'épargner, Schoonover fut brusquemment traîné par celui-ci dans un cabanon à proximité. Maintenant dans le cabanon, Ray observa faiblement le Punisher faire le tour des armes à feu et lui rappela qu'il lui avait apprit tout ce qu'il savait. Éventuellement, Schoonover lui demanda de prouver qu'il était réellement le Punisher une fois pour toute. Avant de pouvoir répliquer de nouveau, il fut exécuté d'une balle dans la tête par Frank et s'écrasa sur le sol.

Section heading[]

Section heading[]

Advertisement