S.H.I.E.L.D. Files Wiki
Advertisement

Absorbing Man

Carl 'Crusher' Creel est un ancien boxeur ainsi qu'un ancien assassin de l'HYDRA reconvertit en héros. Durant sa carrière, il devint imbattable en métamorphosant ses mains en aciers pour assommer ses adversaires. Un jour, il fut approché par Roscoe Sweeney et Sammy Silke qui lui organisèrent un combat contre Battlin' Jack' Murdock et payé pour gagner le combat. Cependant, il se fit lessiver violemment suite aux décisions suicidaires de Murdock et pertit le combat. Peu après, il fut ciblé par l'Index du S.H.I.E.L.D. et John Garrett fut envoyé pour l'éliminer. Cependant, Garrett choisit de l'épargner et de le recruter au sein de l'HYDRA en tant qu'assassin. Plus tard, il réussit à s'infiltrer dans une réunion entre Roger Browning et d'autres agents pour ensuite l'interrompre en tuant Browning et s'échapper avec les dossiers. Plus tard, Creel fut contacté par son employeur qui lui réclama des informations concernant l'Obélisque en échange d'une nouvelle matière à absorber. Peu après, il fut assigné à capturer le Général Glenn Talbot dans le but de recevoir des informations sur l'emplacement de l'artéfact. Cependant, il fut localisé et retrouvé par Quake et Melinda May qui réussirent à l'arrêter et l'enfermer. Cependant, Creel s'échappa facilement et repartit à la recherche de l'Obélisque dans une base militaire là où il fit face à Isabelle Hartley qui s'empara de l'objet pour se défendre, ce qui fit fuir celui-ci. Malgré tout, il réussit à la retrouver et fit s'écraser son véhicule, ce qui la tua elle et Idaho. Cependant, Creel fut infecté par l'Obélisque et incinéra accidentellement une serveuse dans un café. Prit de panique, il tenta d'absorber une matière pouvant s'en débarasser mais en vain. Peu après, il fut approché par Raina qui lui offra du Carbyne en échange de l'0-8-4 mais refusa en volant l'élément pour repartir se planquer. Par la suite, il rencontra Bakshi dans un parc mais fut interrompu par Lance Hunter et le prit en chasse pour presque le tuer mais fut arrêté par le Directeur Coulson avec l'aide du Dispositif Overkill. Maintenant pétrifié, il fut placé en cryostase et livré à Talbot en guise d'offrande pacifique. Maintenant emprisonné, Creel parvint étrangement à sortir de sa pétrification ainsi que de son endoctrinement. Revenu à lui-même, Creel se mit à regretter ses actes passés. Dû à ce changement moral radical, Creel se fit approcher par le Général Talbot et devint éventuellement son garde du corps après plusieurs mois d'entraînement intensif. Un jour, alors qu'il suivait Talbot et Coulson de près, il fut aussitôt repéré par Lincoln Campbell qui en avisa Coulson pour se préparer. De suite, il fut attaqué par Campbell et se métamorphosa en caoutchouc pour absorber les décharges électriques. Après avoir maitrisé Lincoln, il se rua vers Coulson qui lui tira plusieurs balles dessus. Alors qu'il s'apprêtait à achever Lincoln pour de bon, il fut surpris par May qui parvint à le faire changer en métal et ainsi permettre à Lincoln de l'électrocuter proprement jusqu'à la défaite. De suite, il fut sauvé par Coulson qui ordonna à Campbell d'arrêter et se releva pour pouvoir s'expliquer à l'équipe. Peu après, il fut emmené au Terrain de jeu où il fut placé en confinement et isolé en attendant des tests médicaux. De ce pas, il fut visité par l'Agent Leo Fitz ainsi que l'Agent Jemma Simmons qui le questionnèrent sur l'origine de ses pouvoirs. Plus tard, il fut autorisé à rejoindre Coulson et Talbot en mission d'infiltration pour leur prêter main forte et s'apercut rapidement que cela ne faisait pas l'affaire de tous. Malgré la désapprobation d'Hunter, Creel décida de l'ignorer et enfila ses écouteurs pour écouter de la musique. Plus tard, il conduisit l'équipe à Taiwan dans un fourgon et les déposa au bâtiment où le symposium avait lieu. Lorsque Coulson quitta le fourgon avec Talbot, Creel recut l'ordre de rester stationné et d'interragir au moindre mouvement douteux. Cependant, Creel ignora ces ordres et décida d'écouter Talbot en partant à la recherche de son fils tel que convenu. Lorsqu'il apercut Hunter faire le travail à sa place, Carl se faufila derrière lui et l'assomma violemment pour éviter d'être découvert et s'assura de ne pas l'avoir trop blessé. Ayant découvert que Coulson et Talbot avaient été capturés par les hommes de Gideon Malick, Creel partit à leur rescousse et se métamorphosa en marbre pour passer innapercu.

Alliés[]

Ennemis[]

Advertisement